Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Bouledogue Français

Photo : chien de race Bouledogue Français sur Woopets

Très apprécié par les classes populaires au 19ème siècle, le Bouledogue Français a pu gagner une place de choix dans le quotidien des Français. Il se positionne désormais à la 8ème place dans le classement des races de chiens les plus populaires en France. C’est un chien de petite taille (30 à 35 cm), puissant au poil court. Il possède un caractère joyeux, extrêmement doux. Le Bouledogue Français est le compagnon de jeu idéal des enfants avec lesquels il peut se montrer protecteur.

Toutefois et malgré son apparence, il reste vulnérable face à certaines maladies. Les soins vétérinaires peuvent s’avérer onéreux. Il est conseillé de souscrire à une assurance santé pour chien.

La santé du Bouledogue Français

Le Bouledogue Français a une santé solide en général, son espérance de vie se situe hyentre 9 et 14 ans. Cependant, comme tous les chiens de la race brachycéphale (chiens à museau plat) il est sujet à des affections respiratoires. De plus, il est prédisposé à des maladies ophtalmologiques et cardiaques. Du fait de sa morphologie, le Bouledogue Français risque d’être touché par des problèmes vertébraux (compressions discales).

Ce sont autant de raisons qui font qu’une assurance santé est idéale pour une prévention efficace contre tous les risques.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour le Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français a une longévité appréciable, mais pour cela il faut lui procurer tous les soins adéquats. Il faut faire attention aux faiblesses auxquelles est exposée sa race. Sans oublier les soins vétérinaires de base. Une assurance santé vous permet une protection pour votre chien, en cas d’imprévus notamment. Par exemple, une intervention chirurgicale est vitale en cas de complications suite à une maladie respiratoire.

Les coûts des soins vétérinaires sont souvent élevés. Une assurance santé vous permet de couvrir et réduire considérablement grâce aux remboursements. Alors, soignez votre chien sans vous préoccuper de la facture.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Bouledogue Français, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !