Assurance santé pour le Boxer

Photo : chien de race Boxer sur Woopets

Le Boxer est un chien d’utilité et de compagnie. Il est de taille moyenne, il a une musculature bien développée et l’ossature puissante. Son poil est ras et lisse. Il est de couleur fauve ou bringée, avec des marques blanches qui recouvrent le tiers de son pelage.

C’est un chien au caractère sensible, doux, mais joueur et athlétique. Son intelligence le rend facilement dressable. Avec les enfants, c’est l’un des chiens les plus protecteurs et affectueux qui soient.

Malheureusement ce grand sportif reste vulnérable à certaines maladies. Une assurance santé adaptée pour votre Boxer s’avère très intéressante et utile.

La santé du Boxer

D’apparence puissante et résistante, le Boxer nécessite en réalité une attention particulière à sa santé. Comme tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille, il est sujet à des problèmes articulaires comme la dysplasie de la hanche. Il est également sujet à des problèmes cardiaques et respiratoires.

Le Boxer est athlétique et très énergique, il a besoin d’exercice et d’une alimentation saine et équilibrée. Son côté sportif et gourmand le rendent vulnérable aux accidents et les troubles digestifs. Pour ces raisons, il sera très important de souscrire à une assurance santé pour chiens afin de protéger sa santé.

Pourquoi souscrire à une assurance pour chiens ?

Le chien de race Boxer a une apparence trompeuse. Dur et puissant, sa santé est très fragile. Son propriétaire doit le surveiller constamment. Pour cela, des visites périodiques chez le vétérinaire sont nécessaires. Soins de base, diagnostics et traitements, les coûts de telles prestations s’avèrent élevés.

Avec une assurance ou une mutuelle santé pour votre Boxer, vos finances ne seront pas affectées par ces lourdes dépenses vétérinaires.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Boxer, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !