Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une assurance santé pour votre Beagle

Photo : chien de race Beagle sur Woopets

Drôle et craquant, le Beagle a pu garder sa place dans le top 20 des races de chiens préférés des Français en 2016. Il est de taille moyenne, robuste avec une forme équilibrée. C’est un chasseur courageux au flair remarquable. Ses qualités ne se limitent pas uniquement à la chasse. C’est aussi un excellent compagnon au regard tendre. Intelligent et attachant, il aime la compagnie de vos enfants et d’autres animaux chez vous.  Son prix de vente varie entre 500€ et 1 000€ chez les éleveurs.

Malheureusement, il est sujet à de nombreuses infections.  On vous explique l’importance de souscrire à une assurance santé pour votre Beagle.

Les risques spécifiques pour la santé du Beagle

Le Beagle est un petit chien robuste, mais cela n’empêche pas qu’il soit enclin à attraper quelques maladies. En effet, les problèmes pathologiques sont fréquents chez les Beagles. On cite principalement : l'hernie discale, l'hypothyroïdie ou la dysplasie de la hanche. En outre, ses oreilles sont grandes et tombantes. Cela l’expose à un grand risque d’attraper des infections. Ils sont aussi sujets à des affections oculaires (glaucome, atrophie rétinienne progressive). Enfin, les Beagles sont d’un naturel vif et aiment se dépenser. Un manque d’activité l'expose à un risque d’obésité. C’est un problème fréquent chez les Beagles âgés.

De nombreux traitements réguliers s’imposent. Les tarifs des consultations et des soins vétérinaires sont parfois très élevés. Une assurance santé vous aidera à alléger la facture.

Une assurance santé, pourquoi est-ce important ?

Comme tous ses congénères, le Beagle nécessite un suivi régulier chez le vétérinaire. De plus, un accident peut survenir à tout moment. De la simple gastro-entérite à l'intervention chirurgicale d'urgence, cela représente de lourdes factures de soins. Avec les tarifs de plus en plus élevés chez les vétérinaires, il vous sera difficile d’assumer de telles dépenses.

Une assurance santé pour votre Beagle vous permettra de couvrir de lourds frais vétérinaires.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Beagle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !