Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Berger d'Anatolie

Photo : chien de race Berger d'Anatolie sur Woopets

Le Berger d’Anatolie tire ses origines de Turquie. Il est reconnu par certains pour être le chien le plus puissant au monde. Puissant et musclé, ce chien a la tête large et un poil soyeux.

A l’origine, il était utilisé pour surveiller les moutons. Il est caractérisé par le fait qu’il soit très actif et résistant à la chaleur ainsi qu’au froid. Son caractère fidèle et affectueux le prédispose à être un bon chien de garde de famille. En revanche, une vie citadine lui convient mal car le Berger d'Anatolie a un caractère indépendant. Il a besoin d’espace et d’air libre pour se dépenser.

Son alimentation, entretien et soins sont autant de besoins qu’il faut lui procurer. Souscrire à une assurance pour animaux vous aidera à faire face aux dépenses vétérinaires.

La santé du Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie est très vigoureux et résistant aux conditions extrêmes du climat. Il est rarement malade. Son espérance de vie dépasse celle des autres grandes races. Cependant, comme tous les grands chiens, il peut être touché par la dysplasie de la hanche. A noter qu’il peut également être affecté par des maladies oculaires.

En général, il est assez robuste face aux maladies. Mais le risque d’en être affecté n’est pas à écarter. Aussi, et vue sa vivacité, les risques de blessures le guettent constamment. Pensez à le protéger contre tous les risques pour sa santé ou autres dommages qui pourraient l’affecter. Une assurance ou une mutuelle santé chien est la solution idéale.

Pourquoi choisir une assurance pour le Berger d’Anatolie?

Bien que le Berger d’Anatolie fasse partie de la race de chiens les plus robustes, mais comme la quasi-totalité des animaux, il reste exposé à certains risques pour sa santé, aussi minimes soient-ils. 

Il faut prévenir les risques qu’il encourt et lui offrir tous les soins nécessaires en cas d’imprévu : diagnostics, soins, suivi etc. Ainsi, il est judicieux de vous tourner vers une assurance chien afin que votre Berger d’Anatolie bénéficie de tous les avantages que cette assurance particulière propose. Pensez à votre compagnon, s’il est malade ou victime d’une blessure quelconque, il sera couvert et cela vous permettra de le soigner à moindre frais car les frais vétérinaires seront remboursés.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Berger d'Anatolie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !