
Alors qu'il avait sauvé une chienne perdue depuis 2 semaines dans les montagnes irlandaises, un couple fait l’objet d’une enquête de police. Une personne l’a, en effet, dénoncé pour non-respect du confinement.
Le 6 février dernier, Jean-François Bonnet, un Français résidant en Irlande, et sa compagne Ciara Nolan portaient secours à une chienne qui s’était égarée 2 semaines auparavant. Ils l’avaient découverte épuisée et grelottante sur la montagne Lugnaquilla à Wicklow, dans l’Est du pays, alors qu’ils y randonnaient.
L'animal avait échappé à ses maîtres en se lançant à la poursuite d'un cerf lors d'une promenade. L'autre chien de la famille, un Berger Allemand appelé Harley, l'accompagnait dans cette folle course, mais il avait réussi à retrouver le chemin de la maison, contrairement à sa congénère.
Tous 2 médecins, les randonneurs avaient porté Neesha, femelle Golden Retriever de 8 ans, sur près de 10 kilomètres, puis pris soin d’elle chez eux. Grâce à une association, ses propriétaires avaient été identifiés et ont pu la récupérer.
Une action héroïque de la part du couple, mais qui ne l’a pas empêché d’être dénoncé à la police. Comme le rapporte LADbible, en effet, une personne qui avait vu les vidéos de Jean-François Bonnet et Ciara Nolan a contacté les autorités pour signaler ce qu’elle considère comme étant une infraction aux règles du confinement mise en place en Irlande pour endiguer la progression de la Covid-19.
La police a ouvert une enquête
Les 2 médecins sont domiciliés à Arklow, mais logeaient à ce moment-là à l’Elbowroom Escape à Donard, à une heure de route, alors que les déplacements sont interdits au-delà de 5 km du domicile.
Lisa Wilkinson, directrice de l’hôtel en question, explique que l’établissement accueille actuellement les membres du personnel soignant et les employés des secteurs essentiels, pour leur permettre à la fois de se reposer et d’éviter le contact avec leurs proches. L’Elbowroom Escape ne se remettra à recevoir les autres clients qu’une fois les restrictions de voyages levés.
La police a indiqué avoir ouvert une enquête, comme à chaque fois qu’elle « identifie les violations potentielles des réglementations de santé publique ».
3 commentaires
Invité a écrit : 22/02/21
Celui ou celle qui a dénoncé ce couple devrait avoir honte; je ne saurais qu'exprimer mon mépris pour lui ou elle. Dénoncer quelqu'un pour un crime, oui, mais pour le sauvetage d'un chien, non. Bien sûr, ce couple a outrepassé les mesures anti Covid mais l'odieux dénonciateur ou dénonciatrice témoigne d'un manque d'empathie et de bienveillance certains. Pour ma part, je dis bravo à ces deux personnes sans qui ce pauvre chien serait mort.
J'aime (2) Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 22/02/21
Des cons des plus. , merci a ce couple d'avoir sauvé le toutou,j'espère qu'ils n'auront pas de sanction pour leur geste de sauvetage de Neesha,
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/02/21
vous faites une bonne action (sauver la chienne) et un connard vous dénonce pour non-respect du couvre-feu ou autre !!!!! ça lui donne quoi d'avoir dénoncé ???? j'espère que ce couple formidable n'aura rien et que la belle chienne a pu retrouver ses maîtres...(je me demande dans quel monde on vit pour être dénoncé de la sorte...)
J'aime Répondre Signaler
Google reCAPTCHA