Un couple dénoncé à la police pour non-respect du confinement après avoir sauvé un chien porté disparu

Alors qu'il avait sauvé une chienne perdue depuis 2 semaines dans les montagnes irlandaises, un couple fait l’objet d’une enquête de police. Une personne l’a, en effet, dénoncé pour non-respect du confinement.

Illustration : "Un couple dénoncé à la police pour non-respect du confinement après avoir sauvé un chien porté disparu"

Le 6 février dernier, Jean-François Bonnet, un Français résidant en Irlande, et sa compagne Ciara Nolan portaient secours à une chienne qui s’était égarée 2 semaines auparavant. Ils l’avaient découverte épuisée et grelottante sur la montagne Lugnaquilla à Wicklow, dans l’Est du pays, alors qu’ils y randonnaient.

L'animal avait échappé à ses maîtres en se lançant à la poursuite d'un cerf lors d'une promenade. L'autre chien de la famille, un Berger Allemand appelé Harley, l'accompagnait dans cette folle course, mais il avait réussi à retrouver le chemin de la maison, contrairement à sa congénère.

Tous 2 médecins, les randonneurs avaient porté Neesha, femelle Golden Retriever de 8 ans, sur près de 10 kilomètres, puis pris soin d’elle chez eux. Grâce à une association, ses propriétaires avaient été identifiés et ont pu la récupérer.

Une action héroïque de la part du couple, mais qui ne l’a pas empêché d’être dénoncé à la police. Comme le rapporte LADbible, en effet, une personne qui avait vu les vidéos de Jean-François Bonnet et Ciara Nolan a contacté les autorités pour signaler ce qu’elle considère comme étant une infraction aux règles du confinement mise en place en Irlande pour endiguer la progression de la Covid-19.

La police a ouvert une enquête

Les 2 médecins sont domiciliés à Arklow, mais logeaient à ce moment-là à l’Elbowroom Escape à Donard, à une heure de route, alors que les déplacements sont interdits au-delà de 5 km du domicile.

A lire aussi : Son chien disparaît pour poursuivre un cerf dans la forêt, elle place son dernier espoir en un spécialiste en animaux disparus

Lisa Wilkinson, directrice de l’hôtel en question, explique que l’établissement accueille actuellement les membres du personnel soignant et les employés des secteurs essentiels, pour leur permettre à la fois de se reposer et d’éviter le contact avec leurs proches. L’Elbowroom Escape ne se remettra à recevoir les autres clients qu’une fois les restrictions de voyages levés.

La police a indiqué avoir ouvert une enquête, comme à chaque fois qu’elle « identifie les violations potentielles des réglementations de santé publique ».

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    Celui ou celle qui a dénoncé ce couple devrait avoir honte; je ne saurais qu'exprimer mon mépris pour lui ou elle. Dénoncer quelqu'un pour un crime, oui, mais pour le sauvetage d'un chien, non. Bien sûr, ce couple a outrepassé les mesures anti Covid mais l'odieux dénonciateur ou dénonciatrice témoigne d'un manque d'empathie et de bienveillance certains. Pour ma part, je dis bravo à ces deux personnes sans qui ce pauvre chien serait mort.

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 22/02/21

    Des cons des plus. , merci a ce couple d'avoir sauvé le toutou,j'espère qu'ils n'auront pas de sanction pour leur geste de sauvetage de Neesha,

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/21

    vous faites une bonne action (sauver la chienne) et un connard vous dénonce pour non-respect du couvre-feu ou autre !!!!! ça lui donne quoi d'avoir dénoncé ???? j'espère que ce couple formidable n'aura rien et que la belle chienne a pu retrouver ses maîtres...(je me demande dans quel monde on vit pour être dénoncé de la sorte...)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil