13 ans après le vol de leur chien dans leur cour, ils reçoivent un appel de la société qui avait installé la puce électronique !

Malgré les 13 longues années passées loin de sa famille, un chien récemment restitué à ses propriétaires a renoué avec ses vieilles habitudes une fois chez lui. Sa maîtresse n’en revient toujours pas.

Illustration : "13 ans après le vol de leur chien dans leur cour, ils reçoivent un appel de la société qui avait installé la puce électronique !"

En 2008, un Yorkshire Terrier se trouvait devant la maison de ses maîtres, à Nashville dans l’Etat du Tennessee, quand il a été volé. Le conducteur d’une camionnette rouge s’était, en effet, arrêté en face du domicile et était reparti avec le canidé, répondant au nom de Connor, dans les bras.

Karen Fox, son mari et leurs proches avaient cherché le chien partout pendant plusieurs semaines, mais il n’y avait aucune trace de l’animal, ni du véhicule du suspect.

Alors qu’elle n’espérait plus le revoir, la mère de famille a été contactée à propos de Connor le 4 mars dernier, soit 13 ans après sa disparition, rapporte le New York Post. Elle l’a d’abord été par la société ayant implanté la puce d’identification de l’animal, qui lui a laissé un message vocal.

Peu après, le refuge du service de contrôle des animaux de Nashville l’a appelée à son tour, lui annonçant que son ami à 4 pattes venait d’être retrouvé. Connor avait été découvert errant dans l’une des rues de la ville.

Illustration de l'article : 13 ans après le vol de leur chien dans leur cour, ils reçoivent un appel de la société qui avait installé la puce électronique !

Comme si Connor n’était jamais parti

Quand Karen Fox est arrivée au refuge, Connor s’est précipité vers elle et lui a léché le visage. De nouveau à la maison après une si longue absence, il a étonnamment retrouvé ses vieilles habitudes.

Le plus émouvant pour Karen Fox est d’imaginer à quel point son mari, décédé il y a 4 ans, aurait été heureux du retour de Connor. L’homme et le chien étaient très attachés l’un à l’autre. Il adorait le brosser.

A lire aussi : Faire le choix d’adopter 2 chats seniors a appris à cette femme « comment devenir une meilleure personne »

Illustration de l'article : 13 ans après le vol de leur chien dans leur cour, ils reçoivent un appel de la société qui avait installé la puce électronique !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/21

    il faut toujours y croire, mais là, franchement 13 ans après, retrouver son chien c'est un vrai MIRACLE (je ne sais pas à quel âge le toutou a été volé, mais il ne doit plus être très jeune et du fond du coeur, j'espère qu'il va vivre encore très longtemps auprès de sa maîtresse).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil