13 ans après le vol de leur chien dans leur cour, ils reçoivent un appel de la société qui avait installé la puce électronique !

Illustration : "13 ans après le vol de leur chien dans leur cour, ils reçoivent un appel de la société qui avait installé la puce électronique !"

Malgré les 13 longues années passées loin de sa famille, un chien récemment restitué à ses propriétaires a renoué avec ses vieilles habitudes une fois chez lui. Sa maîtresse n’en revient toujours pas.

En 2008, un Yorkshire Terrier se trouvait devant la maison de ses maîtres, à Nashville dans l’Etat du Tennessee, quand il a été volé. Le conducteur d’une camionnette rouge s’était, en effet, arrêté en face du domicile et était reparti avec le canidé, répondant au nom de Connor, dans les bras.

Karen Fox, son mari et leurs proches avaient cherché le chien partout pendant plusieurs semaines, mais il n’y avait aucune trace de l’animal, ni du véhicule du suspect.

Alors qu’elle n’espérait plus le revoir, la mère de famille a été contactée à propos de Connor le 4 mars dernier, soit 13 ans après sa disparition, rapporte le New York Post. Elle l’a d’abord été par la société ayant implanté la puce d’identification de l’animal, qui lui a laissé un message vocal.

Peu après, le refuge du service de contrôle des animaux de Nashville l’a appelée à son tour, lui annonçant que son ami à 4 pattes venait d’être retrouvé. Connor avait été découvert errant dans l’une des rues de la ville.

Comme si Connor n’était jamais parti

Quand Karen Fox est arrivée au refuge, Connor s’est précipité vers elle et lui a léché le visage. De nouveau à la maison après une si longue absence, il a étonnamment retrouvé ses vieilles habitudes.

A lire aussi : L'amitié entre une colombe et un chiot qui lui offre des promenades sur son dos (vidéo)

Le plus émouvant pour Karen Fox est d’imaginer à quel point son mari, décédé il y a 4 ans, aurait été heureux du retour de Connor. L’homme et le chien étaient très attachés l’un à l’autre. Il adorait le brosser.

0 partage
"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/21

    il faut toujours y croire, mais là, franchement 13 ans après, retrouver son chien c'est un vrai MIRACLE (je ne sais pas à quel âge le toutou a été volé, mais il ne doit plus être très jeune et du fond du coeur, j'espère qu'il va vivre encore très longtemps auprès de sa maîtresse).

     Répondre  Signaler


Articles en relation