Recette de gâteau d'anniversaire pour chat

5.0/5 0 avis
  • Quantité : 1 gâteau
  • Difficulté :
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 45 min

L'anniversaire de son chat est devenu une fête incontournable à ne pas oublier ! Afin de marquer le coup, le propriétaire peut préparer un gâteau d'anniversaire pour son chat.

Illustration : "Gâteau d'anniversaire pour chat"

Les ingrédients

Le matériel

  • 1 bol
  • 1 moule à cupcake
  • 1 bol doseur

La recette

  1. Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes.
  2. Décortiquez la crevette et coupez-la en dés.
  3. Dans le bol, ajoutez-les dés de crevettes, le thon au naturel, l’œuf, le lait, la farine et l'huile de saumon. Mélangez.
  4. Beurrez votre moule à mini-muffins et transvidez la préparation dans le moule.
  5. Faire cuire le petit gâteau d'anniversaire pendant 45 minutes à 180°C au four à chaleur tournante.
  6. Laissez refroidir le gâteau d'anniversaire.
  7. Nappez le gâteau d'anniversaire avec une pâte à friandise liquide (que l'on peut trouver en animalerie ou en grande surface).
  8. Décorez avec les petites friandises.

Zoom sur les ingrédients principaux

Le thon est un poisson gras dont le chat raffole ! Il est connu pour son apport en protéine élevé et il est également peu calorique. En effet, le thon est riche en vitamine B (énergie), en vitamine D (croissance) et en eau . Il apporte une hydratation à l'animal. Celui-ci est source d’oméga-3 (ces acides gras essentiels permettent le développement du cerveau et des yeux, améliore la qualité du pelage, de la peau et donne de la mobilité aux articulations), de fer et de phosphore.

L'idéal serait de prendre du thon en boîte sans sel ajouté. Cependant, il est a consommer avec modération. Cet ingrédient ne doit pas remplacer une alimentation humide et/ou sèche.

La crevette est riche en protéines et en acides gras essentiels. Un apport en taurine doit être fait dans leur alimentation parce que les chats ne gardent pas cet acide aminé dans leur organisme.

A propos de l'auteur :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cette recette !

Autres recettes