Sous 30°C, une femme est filmée en train d'abandonner son chat près d'une benne à ordures

Une chatte de 8 ans nommée Rose a été victime d’un terrible abandon lors d’une journée caniculaire. Elle était enfermée dans une cage, sans eau ni nourriture. Ce n’est qu’à l’issue de 6 longues heures que son calvaire a pu prendre fin… Dorénavant, son ancienne propriétaire est activement recherchée.

Illustration : "Sous 30°C, une femme est filmée en train d'abandonner son chat près d'une benne à ordures"

Récemment, un énième abandon d’animal a sévi dans la ville de Denver, plus grande ville du Colorado (États-Unis). Le 17 août dernier, aux alentours de 10h30, une femme a été filmée par une caméra de vidéosurveillance alors qu’elle abandonnait son chat dans une cage de transport, près d’une benne à ordures.

Une chaleur étouffante

Ce qui a rendu la situation encore plus alarmante, c’est que la chaleur était intense ce jour-là. En effet, les températures avoisinaient les 30 degrés, comme le souligne CBS News. La chatte, nommée Rose selon la puce électronique qu’elle portait, a été laissée sans eau ni nourriture pendant plus de 6 heures, rendant son abandon encore plus pénible…

Illustration de l'article : Sous 30°C, une femme est filmée en train d'abandonner son chat près d'une benne à ordures

Denver Public Health & Environment / X

La découverte de Rose a eu lieu vers 16h50, lorsque les éboueurs sont arrivés sur les lieux. Choqués par cette rencontre inattendue, ils ont immédiatement contacté les autorités locales pour signaler l’incident. Heureusement, Rose a été prise en charge rapidement, recevant les soins et l’attention nécessaires pour se remettre de ce cruel abandon.

Un appel à témoins

Grâce à la puce électronique de l’animal, les agents de la Denver Animal Protection (DAP) ont rapidement pu l’identifier. Malheureusement, il est difficile d’en dire de même pour sa propriétaire, toujours introuvable à ce jour… C’est pour cette raison que les agents de la DAP et du Denver Public Health & Environment (DPHE) ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

« Votre aide nous est précieuse afin d’assurer que de tels actes de cruauté ne restent pas impunis », ont-ils écrit sur l’avis de recherche, avant de préciser qu’une récompense financière sera accordée en cas d’apport d’information utile.

Heureusement, pour Rose, l’histoire se termine plutôt bien. Après avoir été secourue, la chatte de 8 ans a trouvé un foyer aimant, où elle est choyée et protégée comme elle le mérite. Elle se remet de sa mésaventure au sein d’une famille chaleureuse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil