Un chaton, jeté dans une benne à ordures, passe inaperçu jusqu’à son arrivée en usine de recyclage

Une véritable catastrophe a failli se produire dans la ville de Hartlepool, en Angleterre, il y a quelques jours. Une chatonne abandonnée dans une benne à ordures a suivi les camions jusqu’à l’usine de recyclage J&B Recycling. Par miracle, elle a été repérée avant qu’il ne soit trop tard.

Illustration : "Un chaton, jeté dans une benne à ordures, passe inaperçu jusqu’à son arrivée en usine de recyclage"

Dernièrement, les employés de l’entreprise J&B Recycling de Hartlepool ont fait une rencontre inattendue. Une chatonne abandonnée dans une benne à ordures quelques jours auparavant a fait son arrivée dans cette usine de recyclage, sans que personne ne s’en rende compte plus tôt.

Une expérience « traumatisante »

Âgée d’à peine 4 semaines, elle a « traversé des machines lourdes », dont une qui « ressemble à un sèche-linge géant, tourne sur elle-même et est percée de différents trous pour trier les matériaux de différentes tailles », raconte Ingrid Brough-Williams, consultante en marketing de l’entreprise.

Illustration de l'article : Un chaton, jeté dans une benne à ordures, passe inaperçu jusqu’à son arrivée en usine de recyclage

Hartlepool Mail

Vous êtes :

Par miracle, la chatonne a été sauvée à temps, bien que les membres de J&B Recycling craignaient qu’elle ne survive pas. « Elle était très déshydratée et sa patte était gravement blessée, rapporte Ingrid au Hartlepool Mail. Je l’ai nourrie à l’aide d’une seringue toutes les heures et l’ai maintenue sur un coussin chauffant. »

Une « petite battante »

La mère de famille est ravie de s’être battue pour la petite chatonne, renommée JB. Aujourd’hui, elle va beaucoup mieux grâce à tout cet amour. « C’est un chat très sociable, elle s’en sort très bien et a un vrai caractère de cochon. C’est vraiment une battante ! » a-t-elle confié.

Elle ajoute : « Elle est très forte d’avoir survécu à tout ça. J’ai décidé de l’adopter, et elle s’est très bien intégrée dans la famille. Mes 2 petits garçons l’adorent, et elle aime mon mari plus que quiconque ! »

Illustration de l'article : Un chaton, jeté dans une benne à ordures, passe inaperçu jusqu’à son arrivée en usine de recyclage

Hartlepool Mail

JB a tout de même gardé quelques séquelles de sa mésaventure, et a perdu une partie de sa patte. Heureusement, elle s’en est remise en un rien de temps, et croque désormais la vie à pleines dents.

Illustration de l'article : Un chaton, jeté dans une benne à ordures, passe inaperçu jusqu’à son arrivée en usine de recyclage

A lire aussi : Après la perte tragique de son meilleur ami, ce chat trouve du réconfort auprès d’une adorable boule de poils et forme avec elle un duo improbable (vidéo)

Hartlepool Mail

Même si cette histoire se termine bien pour la petite JB, les animaux cruellement jetés dans les ordures ménagères n’ont pas tous la même chance qu’elle. Pour Vikki Jackson-Smith, directrice générale de J&B Recycling, il est essentiel que les gens cessent d’avoir recours à ces actes de maltraitance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil