Sauvée avec une cinquantaine de ses congénères abandonnés, une chatte enceinte met bas peu après son arrivée au refuge

Illustration : "Sauvée avec une cinquantaine de ses congénères abandonnés, une chatte enceinte met bas peu après son arrivée au refuge"

Dans le Nord-est des Etats-Unis, une association est intervenue dans un domicile abandonné où 52 chats avaient été laissés livrés à eux-mêmes. Parmi eux se trouvait une chatte enceinte, qui a donné naissance à une portée de chatons quelques heures à peine après être arrivée au refuge. Un appel aux dons a été lancé.

Une chatte a accouché au refuge qui venait de l’accueillir, elle et 51 de ses semblables, à North Brookfield dans l’Etat du Massachussetts, rapportait WWLP ce jeudi 21 octobre.

Le sauvetage avait eu lieu cette semaine dans une maison abandonnée par son locataire. Ce dernier avait, semble-t-il, été contraint de quitter les lieux et n’avait pas pu emmener ses animaux. Tous ont été pris en charge par Second Chance Animal Services dans sa structure d’accueil.


Second Chance Animal Services

Le personnel de l’association a eu droit à une surprise en revenant le lendemain matin au refuge ; Chelsea, l’une des 5 chattes enceintes sauvées lors de cette opération, avait mis bas pendant la nuit. Elle a ainsi donné naissance à une portée de 3 petits qui sont en bonne santé, comme l’indique la directrice de l’organisation Sheryl Blancato : « Chelsea et ses chatons se portent à merveille ».


Second Chance Animal Services

Les chatons et leur mère en famille d’accueil

Tous les 4 ont été confiés à une famille d’accueil. Chelsea s’alimente très bien et remplit parfaitement son rôle de maman, toujours d’après Mme Blancato.


Second Chance Animal Services

9 des 52 chats secourus devront recevoir des soins dentaires poussés, notamment des interventions chirurgicales. Plusieurs autres souffrent de problèmes oculaires et plus de la moitié de troubles respiratoires.


Second Chance Animal Services

S’occuper d’autant d’animaux n’est pas chose aisée pour l’équipe de Second Chance Animal Services, surtout sur le plan financier. D’après les estimations de la directrice, le coût total pourrait dépasser les 25 000 dollars (21 000 euros environ). C’est pourquoi elle a lancé un appel aux dons.

A lire aussi : Un chaton fait tout son possible pour attirer l'attention d'un Berger Allemand et devenir son meilleur ami


Second Chance Animal Services

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !