Perdue depuis des mois, une chatte est retrouvée dans un poste électrique mais pas seule

Une famille cherchait sa chatte sans se douter qu’elle avait trouvé refuge dans un poste électrique, ni qu’elle avait eu des petits.

Illustration : "Perdue depuis des mois, une chatte est retrouvée dans un poste électrique mais pas seule"

Plusieurs mois après sa disparition, une chatte a été retrouvée saine et sauve dans un poste électrique. Entretemps, elle était tombée enceinte et avait accouché dans sa cachette, rapportait la BBC.

Bella, femelle British Shorthair de 3 ans, s’était éloignée de la maison de ses propriétaires et était ainsi restée introuvable pendant 4 longs mois.

Pendant sa fugue, la chatte était devenue gestante. Avant de mettre bas, elle s’était faufilée dans un poste électrique à Saint Mary’s, quartier du centre-ville de Southampton dans le sud de l’Angleterre. C’est là qu’elle avait mis au monde 4 adorables chatons.

Illustration de l'article : Perdue depuis des mois, une chatte est retrouvée dans un poste électrique mais pas seule
Cats Protection

La petite famille a été découverte par 2 employés du fournisseur d’électricité, dont Garry Black. D’après ce dernier, la chatte n’était plus en mesure de sortir du poste après avoir donné naissance à ses petits.

« Parfois, poursuit-il, nous voyons des oiseaux et des animaux plus petits autour des postes, car ceux-ci peuvent fournir un peu de chaleur pendant les mois d'hiver, mais nous ne nous attendions pas à trouver 5 félins en bonne santé lorsque nous avons retiré le couvercle de l'armoire ».

Illustration de l'article : Perdue depuis des mois, une chatte est retrouvée dans un poste électrique mais pas seule
Cats Protection

Sa famille retrouvée après une 2e lecture de sa puce

Bella et ses chatons ont été pris en charge par l’association Cats Protection, qui a passé la mère au lecteur de puce d’identification sans en détecter dans un premier temps. Elle en portait pourtant une, mais le dispositif avait changé de place.

Quelques semaines plus tard, une nouvelle tentative a permis à l’équipe de Cats Protection de lire la puce de Bella et de retrouver les coordonnées de ses propriétaires.

A lire aussi : Une chatte souffrante, dont personne ne voulait, devient la plus affectueuse des boules de poils une fois adoptée (vidéo)

Illustration de l'article : Perdue depuis des mois, une chatte est retrouvée dans un poste électrique mais pas seule
Cats Protection

Ces derniers étaient agréablement surpris d’apprendre la nouvelle, eux qui croyaient ne plus la revoir. Ils ne pouvaient toutefois récupérer que Bella, car ils avaient adopté un autre chat entretemps. Sa famille a donc demandé à Cats Protection de reloger les chatons.

Âgés de 10 semaines, ceux-ci ont tous rejoint leurs nouveaux foyers respectifs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil