Partis en road trip sans leur chatte, ils sont abasourdis en ouvrant la porte de leur camping-car à 1500 km de chez eux

Delilah est devenue célèbre après que cette chatte s’est arrangée pour accompagner sa famille en voyage, alors qu’elle était censée rester à la maison. Son incroyable histoire a fait le tour des réseaux sociaux.

Illustration : "Partis en road trip sans leur chatte, ils sont abasourdis en ouvrant la porte de leur camping-car à 1500 km de chez eux"

Une adorable chatte à la robe rousse a surpris ses propriétaires alors que ces derniers venaient de faire une longue route, et croyaient être partis sans elle, rapportait le Huffpost.

Fin juillet, sa propriétaire Andrea Scholten, le mari de celle-ci et leurs enfants avaient quitté leur domicile de Saint Albans dans le Maine, pour se rendre en camping-car à un meeting aérien à Oshkosh dans le Wisconsin, à 2000 kilomètres de là.

Leur chatte Delilah n’était pas censée être du voyage, mais elle leur a réservé une énorme surprise. Ce n’est qu’en arrivant à Toledo dans l’Ohio, à près de 1500 kilomètres de chez eux, qu’ils s’en sont rendu compte.

Durant cette halte, ils ont ouvert la porte de la remorque et ont été stupéfaits de se retrouver nez à nez avec le félin. Tous ont crié : « Delilah ! », raconte Andrea Scholten. Ils étaient à la fois étonnés et ravis de la retrouver.

La famille a ensuite acheté sur place tout le nécessaire pour la chatte : nourriture, litière, collier pour y inscrire son nom… « Nous n’étions pas du tout préparés à ça », confie sa propriétaire.

Celle-ci pense que Delilah s’était faufilée dans le camping-car pendant son chargement, juste avant le départ.

Vedette inattendue du meeting aérien

Le partage de son histoire sur les réseaux sociaux en a fait une célébrité, notamment à leur arrivée à l’évènement EAA AirVenture 2022 à Oshkosh. Son succès était tel que l’un des avions a dessiné un chat dans le ciel en guise de clin d’œil à son aventure.

Sur le chemin du retour, la famille a pris le temps de visiter les Chutes du Niagara. Une expérience que Delilah a visiblement appréciée.

A lire aussi : À la recherche d’une petite collation, ce chat espiègle plonge dans un sachet de friandises pour chiens et offre une séquence hilarante aux internautes (vidéo)

Illustration de l'article : Partis en road trip sans leur chatte, ils sont abasourdis en ouvrant la porte de leur camping-car à 1500 km de chez eux
Andrea Scholten / Facebook

L’an prochain, elle n’aura pas besoin de se glisser en douce dans le véhicule de ses humains, puisqu’ils ont déjà prévu de l’emmener à Oshkosh.

11 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/08/22

    Si je comprends bien, ces gens là étaient partis en pensant laisser leur chatte pendant plusieurs jours. Pas de quoi se vanter ! ceci ressemble à un abandon même si ce n'était que pour quelques jours. Un chat ne peut rester seul que pendant 24H au grand maximum. Pour ma part, je ne peux m'éloigner de mon chat que pour le temps des courses ou autres déplacements, environ 2 heures tout au plus..

      Répondre (7)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 20/08/22

    Toujours une personne négative pour faire ce genre de réflexion. Qu'est ce que vous en savez ? Je pense moi qu'ils avaient prévu une personne pour s'occuper du chat. Vous devriez emmener votre chat faire les courses. On sait jamais, il pourrait se suicider en votre absence...

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/08/22

    Ouais c'est ça, moi aussi, j'ai laissé mes chattes 10 jours. Mais j'ai prévu de quoi manger, boire et la visite de mon frère tous les 2 jours. Avec un chat on peut faire PS avec un chien.

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/08/22

    Je suis en vacances et ma minette adorée est surveillée par ma mère et une personne le soir.Ces gens avaient du prévoir la garde de leur chat .

      Répondre   Signaler

    ↓ Afficher 4 réponses de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 23/08/22

    Un chat souffre d être seul il pleure j ai un chat je fais de courses alimentaires il attend a la fenêtres que reviennent je le prends avec moi si je pars en vacances il vient avec moi laisser son animal c est honteux

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/08/22

    Il devait être garder tout simplement,il y a des gardes a domicile

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/22

    Moi j'ai 2 chat un chien quant je par en vacances moin chien mon frère qui le garde les ???? ma voisine car lui garde le sien quand elle et pas la on trouve tjr des solutions ya n'a préfère les abandonné tous sa pour partir en vacances

      Répondre   Signaler


  • Image de profil