Des jeunes emmènent un chaton sans vie dans un refuge, qui fait tout son possible pour le sauver et lui offrir le meilleur
À la fin du mois d’août, des jeunes ont amené un chaton dans un état inquiétant au refuge animalier PuppyKittyNYCity. Affamée et déshydratée, la petite boule de poils avait grandement besoin d’aide pour rester en vie.
Un soir, Meagan – présidente du refuge PuppyKittyNYCity – a accueilli 2 jeunes gens qui tenaient un chaton léthargique et imploraient de l’aide. Ils l’avaient trouvé dans cet état, et espéraient pouvoir le sauver.
Le petit félin souffrait de déshydratation et du manque de nourriture. Il était si faible, qu’il n’arrivait pas à garder la tête droite. Après avoir jeté un coup d’œil à l’animal, Meagan et son équipe l’ont emmené d’urgence dans une clinique vétérinaire.
La boule de poils, nommée Inky, faisait un effort pour ouvrir les yeux et était déterminée à se battre !
Une petite panthère pleine d’énergie
À son arrivée, le jeune chat a bénéficié de soins intensifs. Le lendemain, les soigneurs ont été accueillis par « une mini panthère pleine d’énergie ».
Inky avait repris vie pendant la nuit, et retrouvé sa voix ! En voyant ses bienfaiteurs, le félin a miaulé de toutes ses forces.
Au cours d’un examen vétérinaire, les soigneurs ont suspecté une hypoplasie cérébelleuse après avoir remarqué une démarche instable et de légers tremblements. Toutefois, ces symptômes pourraient s’atténuer avec le temps, à mesure que le chaton retrouve des forces et la santé.
Par la suite, Inky a été nourri au biberon par une soigneuse dévouée. Avec son appétit vorace, il a gagné un joli ventre rond !
Une belle évolution
Désormais entre de bonnes mains, Inky réclame souvent de l’attention et aime charmer les humains. En quelque jours, il a repris un bon poids et retrouvé goût à la vie. De plus, il continue de travailler sur son équilibre et la coordination de ses membres.
Le chaton adore les caresses et les séances de jeu, mais ce qu’il préfère par-dessus tout, ce sont les repas.
« C’est un petit gars fort et très combatif », déclare Meagan à la rédaction de Love Meow.
Après avoir vécu des épreuves difficiles, Inky profite de la seconde chance qui lui a été offerte et savoure chaque jour qui passe sans penser au lendemain.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
7 commentaires
Invité a écrit : 11/09/24
❤️❤️❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/09/24
Belle et longue vie à ce superbe chaton..
Un grand merci à ses sauveteurs
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/09/24
Merci beaucoup ! ❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/09/24
1000merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/09/24
Merci Merci Merci vraiment de l'avoir sauvé dieu vous le rendra
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/09/24
C'est rassurant de savoir qu'il a encore des être humain dans ce monde, qui prennent soins du vivant. Très admiratif de ses personnes. ???? Bravo
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/09/24
Véritable héros pour ce petit chaton qui mérite d être heureux en espérant que vous le guérissez dé ses autres soucis
Les animaux sont meilleurs que certains humains
J'aime Répondre Signaler