Porté disparu pendant 11 mois, un chat léthargique et émacié doit sa résurrection à un couple d'inconnus

En Angleterre, un chat sur le point de mourir a non seulement survécu grâce au soutien d'inconnus, mais a aussi retrouvé ses propriétaires. Une histoire tragique qui, heureusement, se termine bien.

Illustration : "Porté disparu pendant 11 mois, un chat léthargique et émacié doit sa résurrection à un couple d'inconnus "

Après avoir entendu un cri perçant dans leur jardin, Ryan Fogarty et Tony se sont précipités à l'extérieur pour en découvrir l'origine. Le couple, originaire de Manchester, a été saisi d'effroi : un pauvre chat au corps émacié, couvert d'huile et ravagé par les parasites luttait pour ne pas mourir.

Ni une ni deux, les bons samaritains lui ont donné de l'eau, l'ont enveloppé dans une couverture et l'ont emmené dans une clinique vétérinaire. Il n'y avait pas une minute à perdre... Nettoyage, déparasitage et prescription de médicaments : l'équipe médicale a travaillé d'arrache-pied pour lui sauver la vie.

Au cours de la prise en charge, les soigneurs ont découvert une puce électronique sous la peau de leur patient. Ce dernier se prénommait Purcy.

Illustration de l'article : Porté disparu pendant 11 mois, un chat léthargique et émacié doit sa résurrection à un couple d'inconnus

© Vets Now (capture d'écran)

Des retrouvailles émouvantes

Comme le rapporte un article publié sur le site web de Vets Now, le personnel de la clinique a contacté les propriétaires du chat. En apprenant la nouvelle, Helen Campion et ses proches n'en croyaient pas leurs oreilles. Purcy avait disparu 11 mois plus tôt ! Le porte-à-porte et les affiches placardées aux 4 coins de la ville ne les ont jamais aidés à le retrouver.

Hélas, les vétérinaires leur ont expliqué que Purcy risquait de succomber au sommeil éternel. « Mais d'une manière ou d'une autre, il s'en est sorti, s'est réjouie la maman, les gens disent que les chats ne se souviennent plus de leurs propriétaires après un certain temps, mais je peux vous dire que c'est faux. Quand je suis arrivée à la clinique, Purcy a essayé de se tenir debout, même si ses pattes étaient trop faibles. J'étais en larmes, tout comme mon fils Owen, qui avait 13 ans à l'époque. »

D'une manière ou d'une autre, le félin s'est retrouvé à 8 km de chez lui, dans la cour de Ryan et Tony. Ce qu'il a vécu pendant quasiment un an reste un mystère... « Nous ne savons tout simplement pas ce qui s'est passé, a confié Helen, nous pensons qu'il a peut-être été percuté par une voiture, mais nous ne le saurons jamais vraiment. »

Illustration de l'article : Porté disparu pendant 11 mois, un chat léthargique et émacié doit sa résurrection à un couple d'inconnus

© Vets Now

A lire aussi : Seuls survivants d'une portée, ces 2 chatons minuscules et inséparables témoignent d'une forte volonté de vivre

Un « miracle » de Noël

Le cabinet vétérinaire avait contacté les Campion en 2017, 3 jours avant les fêtes de fin d'année. Comme quoi, les miracles de Noël ne sont pas une légende...

Après son petit séjour à la clinique, Purcy a pu rentrer à la maison. Au fil des mois et des années, il a repris du poil de la bête et s'est métamorphosé en un animal magnifique.

Nous pouvons dire que Purcy revient d'entre les morts. Grâce à la belle action du couple et aux nombreux soins prodigués par les professionnels de santé, le chat a eu droit à une seconde chance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil