2 mois après la disparition de sa chatte, une famille est contactée par un refuge situé à 100 kilomètres de là

Une fois de plus, l’identification d’un animal a permis son retour auprès des siens. Miri, une chatte perdue depuis 2 mois, a été retrouvée à 100 kilomètres du domicile de ses maîtres.

Illustration : "2 mois après la disparition de sa chatte, une famille est contactée par un refuge situé à 100 kilomètres de là"

Perdue à Victoria en Colombie-Britannique (sud-ouest du Canada), une chatte a été retrouvée 2 mois plus tard à Nanaimo, rapportait CTV News le mardi 5 juillet.

Miri, chatte de 3 ans et demi et à la robe écaille de tortue, est enfin de retour auprès de sa famille, plusieurs semaines après sa fugue. « Le jour où elle a disparu, raconte sa propriétaire prénommée Megan, nous avons appelé son nom encore et encore, essayé des friandises et cherché partout, mais elle était introuvable ». Elle pense que le félin avait été effrayé par l’arrivée soudaine d’un grand cerf près du domicile.

A mesure que les jours et les semaines passaient, Megan et le reste de la famille commençait à perdre espoir. La maîtresse de Miri s’apprêtait à jeter la nourriture de cette dernière quand elle a reçu un appel totalement inattendu de la part d’un refuge, celui de la SPCA de Colombie-Britannique à Nanaimo, à 100 kilomètres de là.

Illustration de l'article : 2 mois après la disparition de sa chatte, une famille est contactée par un refuge situé à 100 kilomètres de là
BC SPCA

« Dès qu’elle nous a vus, elle est venue vers nous »

L’association lui annonçait qu’elle venait d’admettre Miri après sa découverte dans la rue par un passant. La chatte souffrait d’une blessure causée par son collier, qui enserrait sa tête et l’une de ses pattes. Soignée, elle a été passée au lecteur de puce d’identification, qui a révélé les coordonnées de Megan.

Celle-ci est aussitôt montée dans sa voiture pour se rendre à Nanaimo avec son fils Dean et ramener leur chatte à la maison. « Dès qu’elle nous a vus, elle est venue vers nous », relate sa propriétaire.

A lire aussi : Un chat volé est retrouvé à 800 kilomètres de chez lui grâce à sa puce

Illustration de l'article : 2 mois après la disparition de sa chatte, une famille est contactée par un refuge situé à 100 kilomètres de là
BC SPCA

Personne ne sait comment elle avait fini si loin de chez elle. Elle en est revenue amaigrie et marquée. Megan explique, en effet, que Miri est devenue plus nerveuse, mais aussi plus prompte à se blottir contre les membres de sa famille et à ronronner. Elle ajoute que la chatte n’est plus intimidée par leur chien Frank, alors qu’elle en avait peur auparavant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil