Le mystère du serial-killer de lapins enfin résolu ?

Et si le serial-killer de lapins, dans les Côtes-d’Armor était finalement un chien ? Les derniers rongeurs, tués le week-end dernier à Minihy-Tréguier, ont été l’œuvre d’un carnivore selon les conclusions des autopsies. Est-ce affirmer qu’un canidé est responsable de la centaine de lapins morts depuis plusieurs mois ? Les gendarmes poursuivent leurs investigations.

Illustration : "Le mystère du serial-killer de lapins enfin résolu ?"

Début novembre, une enquête avait été ouverte, dans les Côtes-d’Armor. Objectif : retrouver un « serial-killer de lapins ». Ce dernier aurait tué pas moins d’une centaine de rongeurs. Les derniers en date ? Pas plus tard que le week-end dernier. 7 cadavres de lapins ont été retrouvés dans la commune de Minihy-Tréguier.

Attention, les conclusions des autopsies menées sur les corps surprennent. Selon elles, les lapins ont été tués des dents d’un… carnivore ! L’hypothèse d’un tueur autre qu’un humain avait rapidement été écartée par les propriétaires victimes de ces actes. Selon eux, il était impossible qu’un animal puisse ouvrir les clapiers.

Un renforcement du système de fermeture des clapiers souhaité pour confirmer la thèse

À ce titre, les gendarmes ont demandé à ces habitants de « renforcer le système de fermeture de leurs clapiers, pour écarter ou affirmer une action humaine », dans des propos retranscrits par Le Télégramme.

A lire aussi : Les troubles digestifs chez les lapins

De là à en conclure que, depuis le début, ce « serial-killer » n’est autre qu’un chien par exemple ? Les recommandations des forces de l’ordre devraient rapidement confirmer cette piste finalement rouverte, ou la refermer pour de bon.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil