Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Séraphine, une tortue de 60 ans, a disparu du jour au lendemain !

Publié le 12/09/2019 à 11h01

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Actualités

Illustration : "Séraphine, une tortue de 60 ans, a disparu du jour au lendemain !"

En Normandie, tout le monde est à la recherche de Séraphine. Cette tortue d’Hermann, âgée de 60 ans, a disparu à la fin du mois d’août-début septembre. Sa propriétaire, dépitée, n’écarte pas la thèse du vol. Elle est épaulée dans ses recherches.

L’affiche pourrait faire croire à une blague. Cela n’en est pas une. Séraphine, une tortue d’Hermann de 60 ans, a disparu le 2 septembre dernier, au niveau de la rue du Muguet dans la commune ancienne de Troarn, aujourd’hui Saline, à l’est de Caen en Normandie.

La ville demande à ses administrés de venir vers elle si ces derniers parviennent à recueillir des informations sur le possible endroit où se trouve le reptile. Et si son nom pourrait laisser penser que c’est une femme, Séraphine est bien un mâle, qui présente une tâche blanche sur le dessus de sa carapace.

Une propriétaire en dépression

Sa propriétaire, sous le choc depuis sa disparition, est souvenue par l’association ADA 14, Alerte Disparition Animaux Calvados, qui s’est exprimée chez nos confrères d’Actu.fr : « Cette tortue a débarqué un beau jour dans un jardin de la rue des muguets et y a élu domicile. Elle y est restée plus de 50 ans et était très attachée à ces personnes qu’elle suivait pas à pas. Elle était fusionnelle avec le monsieur, car elle dormait à côté de ses chaussures. Quand le monsieur est décédé, la tortue a fait une déprime. Et depuis la disparition de Séraphine, c’est la dame qui déprime. »

Sur les réseaux sociaux, une personne indique que la SPA de Lisieux a récupéré une tortue à la fin du mois d’août. Est-ce Séraphine ? Les recherches se poursuivent. Dans le cas où vous la retrouveriez, n’hésitez pas à joindre le 02 31 23 31 38.

A lire aussi : "Quelle tortue choisir ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !