Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une tortue et sa maîtresse sont maintenant amies depuis 57 ans !

Publié le 06/05/2019 à 22h27 Modifié le 07/05/2019 à 09h56

Ecrit par Alexandre Dieu

George est une tortue de 56 ans. Depuis plus d’un demi-siècle, il partage sa vie avec Jeanna, une femme qui a reçu ce reptile comme cadeau en…1962. Ensemble, ils ont tout partagé, même un mari. Une vie d’une incroyable richesse qu’ils comptent bien poursuivre encore de longues années.

Jeanna et George sont proches de fêter leurs noces de diamant. 60 ans de vie commune, cela n’arrive pas tous les jours. Encore moins entre un être humain et une tortue. Car si Jeanna est une femme d’un âge respectable, George est un reptile quinquagénaire.

Les deux ont fait connaissance en 1962. A l’époque, comme le raconte Kare 11, Jeanna reçoit cette tortue pour son anniversaire. Un cadeau de son père. George a grandi à ses côtés. Passant avec succès l’étape de l’adolescence et de l’entrée dans l’âge adulte. L’accompagnant même dans ses multiples sorties.

A lire aussi : "Quelle tortue choisir ?"

George est même allé à l’école

« George venait toujours avec nous et aimait se promener vers le Lac Michigan. Il voyageait partout où nous allions », confie Jeanna, toujours aux petits soins pour son compagnon. Mieux, George a même pu accompagner Jeanna en cours dans sa jeunesse. Il faut dire qu’il n’y a guère plus silencieux qu’une tortue.

La vie a suivi son cours. Une vie parfaite. Le destin a fait en sorte que leurs routes ne se séparent jamais. Même si George s’est déjà perdu 3 fois, dont la dernière en 1988… Le mari de Jeanna, Kirby, est aussi tombé sous le charme du reptile. Et ses enfants avec…

Un futur déjà programmé

George s’est toujours plu au cœur d’une famille pas comme les autres. Car, même s’il « ne s’assoit pas sur vos genoux et que vous ne pouvez pas l’emmener marcher », George « est un excellent animal de compagnie ». Qui passe le plus clair de son temps à dormir et à manger des bons petits plats à base de kiwis et de fraises.

A 56 ans, George entre dans sa deuxième partie de vie. Lui pourra vivre jusqu’à plus de 100 ans. Ce qui pourrait ne pas être le cas de Jeanna. La sexagénaire le sait et a tout prévu. « J’ai une fille qui a trois enfants. Quand je partirai, George ira vivre avec eux. » Et ainsi rester dans une famille où il se sent si bien depuis plus d’un demi-siècle !

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !