Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de sherylin

Discussion

69 messages
  • Le Mardi 29 Novembre 2016 à 09:43

Bonjour Marco,

Sachez que certaines races de chiens sont plus enclins à tirer en laisse que d'autres.. En particulier, les chiens dits terriers c'est leur nature, mais on peut leur apprendre à marcher au pied avec quelques astuces..

Si vous avez un jardin, exercez-vous dans celui-ci, c'est un endroit calme qu'il connaît, il devrait être attentif.. Une laisse d'un mètre minimum et solide et en premier lieu un collier. Prenez avec vous des friandises pour le récompenser lorsqu'il vous écoute bien et marchez avec lui, tout en tirant un peu sur la laisse et en lui disant "Au pied !" lorsqu'il tire un peu trop.

Par la suite, si cela fonctionne, exercez-vous dans une allée ou rue pas trop passante, et toujours pareil avec les friandises pour le récompenser.. puis aller dans d'autres endroits plus passants.

Bonne chance, c'est un travail de longue haleine mais tellement mieux quand ils écoutent parfaitement !

dans Comment apprendre à ne pas tirer sur la laisse à son chien ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:59

Bonjour,

Vous dites que vous avez ce problème en société ? Est-ce chez vous (son territoire), dehors ou chez des amis.. ou tout le temps ?

Votre chien n'est peut-être pas tout simplement en manque d'amour, mais il est peut-être stressé à l'idée d'avoir beaucoup de monde avec lui si il n'y est pas habitué.. De plus, d'autres chiens augmentent ce stress, car il ne sait plus trouver sa place dans la hiérarchie sociale (oui les chiens et leur famille c'est une meute)

Reste-t-il avec vous ou le laisser vous faire ce qu'il veut lorsque vous êtes avec d'autres personnes ?!

Cela peut aussi dépendre de l'éducation que vous lui avez donné, et de son envie de dominer les autres chiens pour montrer qu'il est le chef, fait-il ça avec les autre chiens seulement ou aussi avec les humains qui l'entoure dans cette situation ? Beaucoup de questions, mais sans cela on ne peut pas vraiment définir à quoi cela tient..

Bonne journée.

dans Chien en manque "d'amour", comment réagir
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:54

Bonjour,

Vous déménagez dans un endroit où vous connaissez du monde déjà ? Si oui, rien de mieux que le bouche à oreille, demander aux personnes que vous connaissez où ils vont, ne prenez pas un vétérinaire trop loin de préférence. Et pourquoi pas vous orientez sur une clinique vétérinaire, où il y a plusieurs vétérinaires compétents qui pourront faire le nécessaire aussi en cas d'urgence..

Si vous ne connaissez personne où vous déménagez, alors vous pouvez vous orienter via les avis sur Internet, ou même appeler de vous-même les différents vétérinaires que vous trouverez sur les pages jaunes. Il faut faire cela au jugé et au feeling surtout, bien s'entendre avec son vétérinaire peut sauver votre chien..

Pour ma part, j'habite à la campagne et j'avais peur de ne pas trouver de vétérinaire compétent pour mon chien chinois nu à crête, car je n'en ai pas vu par ici encore.. mais rassurer j'ai appelé les véto du coin et l'un m'a dit qu'il en avait 2 en suivi, je l'ai donc choisi par préférence car il connaissait la race. Par la suite, nous avons dû euthanasier notre american staff qui allait sur 15 ans.. et là nous avons vu que nous avions fait le bon choix, un bon suivi, il a été parfaitement compréhensif sur les choses qu'on voulait faire pour elle, bref on était tombé sur la perle des véto, même si il est à 25 km de chez nous, nous avions fait le bon choix.

Bonne chance dans cette recherche !

dans Besoin de conseils : Comment choisir son vétérinaire ?
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:49

Bonjour,

De quelle race est votre chienne ? Cela pourrait nous aider à vous aiguiller un peu plus.

Mais en effet, cela peut dépendre de son âge et de son alimentation, les boîtes sont constituées de choses appétissantes pour nos chiens, mais très peu bénéfiques pour leur organisme, beaucoup d'eau, gélatine, et morceaux de basse qualité. Cette alimentation à terme la fera vieillir plus vite qu'elle ne devrait, même si elle n'apprécie pas vraiment les croquettes, il faudrait fortement y songer.. Leur faire plaisir est une chose mais leur santé en pâti souvent, penser à son bien-être intérieur avant de penser au bien-être que vous percevez en la voyant manger cette pâtée.

Je vous conseillerais donc d'aller de ce pas chez le vétérinaire, faire des analyses (urée en particulier) car si elle maigrit, ce n'est peut-être pas bon signe.. Avez-vous remarquer qu'elle boit plus qu'à son habitude ?

Je ne pourrais vous aider plus, aller chez le vétérinaire, bon courage.

dans Probleme de nutrition de mon chien
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:43

Bonjour,

Pour ma part, je vous conseillerais le bouledogue français, un amour de petit chien comme ces compères beaucoup plus gros, je vous explique ce choix..

Il fait bien entre 7 et 12kg à l'âge adulte, cela dépend des élevages.

Plutôt une boule de poilds très affectueux et calme, il adore les enfants. Parfait pour vivre à la campagne, ils ne sont pas connus pour avoir beaucoup de tares ou soucis de santé, à part le stress donc la vie à la campagne convient parfaitement, et parfois quelques problèmes au niveau de la colonne vertébrale quand ils vieillissent, éviter les escaliers..

Comme ses confrères, il n'aboie qu'en cas de danger, je peux vous l'affirmer car j'ai plusieurs chiens et celui à qui je me fie le plus pour les aboiements d'alerte est de la même famille que les bouledogues français..

Pour le toilettage, pas besoin, très facile d'entretien, juste nettoyage des yeux après une grosse balade dans la boue !

Ce sont des chiens intelligents, pour les chats, chevaux.. il faudra l'avoir chiot et l'y habituer, cela se passera sans souci.

Le seul inconvénient de ces bouledogues et autres chiens du même genre... c'est LEURS RONFLEMENTS.. si vous pouvez les supporter alors il sera parfait pour vous !

dans Choisir un chien de compagnie
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:31

Bonjour,

Les Cane Corso et autres chiens puissants et qui ont besoin de grosses dépenses énergétiques, sont souvent durs quand ils sont petits..

Ils ne comprennent pas le fait d'être seul..

Avec mon american staff, quand il était petit et jusqu'à ses 2 ans, c'était plutôt hard, surtout qu'on était en location.. Il nous croqué du plâtre, manger du lino.. abîmer notre sèche linge qui était dans la pièce où il était lorsqu'il était seul, en bref il s'ennuyait !

Pour régler tout ça, nous avons acheter une grande varykenel et tout simplement nous l'avons habitué à aller dedans lorsque nous partions, pas de plaid dedans ou autre coussin car il se vengerait dessus (nous en avons fait les frais 3 fois lol), acheter lui un jouet KONG, et apprenez lui à se creuser la tête pour attraper la friandise cachée en son centre.. Pour nous, ça a été.... REVOLUTIONNAIRE.. je n'y croyais pas vraiment au début mais ça l'a vraiment captivé à chaque fois qu'on lui donnait (on ne lui donnait quasiment que lorsque nous partions, comme ça il était vraiment surpris et pas du tout lassé de ce jouet magique :p )

Je vous souhaite bonne chance, c'est un travail de longue haleine, l'éducation de ces gros chiens mais ils vous le rende tellement bien une fois passée la phase de puberté !

dans Quand mon chiot est seul
  • Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:24

Bonjour,

Partir en voyage sans son chien c'est difficile, et on souhaiterait toujours lui trouver une place dans un endroit super, où il ne verrait pas notre absence, s'amuserait..

A côté de Meudon, à Sèvres en fait, il y a DogWalking, leur site est superbe et c'est par ici : http://www.dogwalking.fr/

Sinon comme on vous le conseillait au-dessus le site Animaute.fr peut aussi vous aider, mais surtout laissez vous guider par votre instinct, discuter avec les personnes au téléphone et aller voir avant d'y déposer votre chien.. Si vous n'êtes pas rassuré, votre chien le sentira et ne sera pas tranquille pendant votre absence.

Bonne chance :)

dans garde chien
  • Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:48

Bonjour,

Crier contre votre chien ne changera jamais rien, cela vous apaisera peut-être un peu, mais à moins que votre chien ne comprenne le langage humain vous êtes plutôt mal parti !

Chaque problème a sa solution, nous avons un merveilleux outil maintenant qui s'appelle Internet alors servez-vous-en.. :)

Bonne journée !

dans Crier contre son chien, est-ce utile ?
  • Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:45

Bonjour,

Nous avons dû prendre cette dure décision pour Tazia.. notre american staff qui allait sur ses 15 ans il y a 2 ans au mois de juin..

Avant tout cela, elle était devenue au fil des années aveugle (cataracte à l'âge de 11 ans), était presque sourde depuis ses 13 ans.. Et avait ses muscles arrières quasiment atrophiés depuis plus d'un, car elle ne se dépensait que très peu, mais elle semblait toujours aussi heureuse de vivre avec ses compagnons de vie, 2 mâles.

Mais en ce mois de juin 2014, cela semblait s'empirer, elle n'avait plus l'envie de manger, ni de boire.. autant vous dire qu'on redoutait ce moment, même lorsque votre chien a 14 ans, a eu une belle vie, c'est toujours TRES dur.. Mais le 23 juin, on a pris notre courage à deux mains, elle ne se levait plus, semblait avoir perdue la tête (elle n'arrivait plus à marcher droit) et mon homme qui l'a eu toute petite, a vu dans ses yeux qu'elle souffrait, cette petite flamme s'était éteinte dans ses yeux. Il l'a donc emmené chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances, elle est partie paisiblement dans ses bras.. Et depuis nous avons un tableau d'elle dans le salon, ainsi qu'une urne avec ses cendres et une bougie..

La seule chose que je peux vous recommander de faire, est de le câliner très fort, mais de le faire rapidement car c'est mieux pour eux, les voir souffrir c'est encore plus dur... ET SURTOUT ne l'abandonner pas dans cette dernière ligne droite, faites le partir dans vos bras, il n'en sera que plus apaisé..

Bonne chance dans cette horrible épreuve :(

dans Comment piquer son chien sans s'en vouloir ?
  • Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:24

Bonjour,

M'étant déjà posé la question, lorsque j'ai eu un chien voilà ce que j'ai retenu de cette liste :

- Pas d'os de poulet ou de lapin, car ils peuvent se casser en morceaux pointus, et percer la gorge du chien ou son estomac..

- Bien sûr, pas de chocolat

- Pas de champignons, dangereux comme pour nous

- Pas d'oignons, car ils produisent une substance dangereux pour nos amis les chiens (gazs surtout puis état qui empire)

- Par la même chose, pas d'ail, même si moins dangereux que les oignons..

- Pas d'alcool (on s'en doute mais je le met quand même lol)

- Pas de caféine ou théine (donc pas de café ou de thé)

- Pas d'avocat

- Pas de blanc d'oeuf (celui-ci je l'ai appris à mes dépends il n'y a pas si longtemps que ça)

Et alors ceux qu'on ne se doute pas forcément :

Le jambon, le saumon fumé, les olives et autres chips.. car trop de sel pour nos amis les chiens

Le thon.. plutôt par manque de choses à l'intérieur pour les chiens que les autres viandes

Le lactose, donc pas de yaourts, pas de lait etc... même si votre chien louche sur votre yaourt on évite !

Les raisins et raisins secs..

Voilà j'espère vous avoir aider :)

dans Quels aliments éviter pour nos chiens ?
  • Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:22 - édité Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:38

Bonjour,

J'ai eu aussi un chien qui tirait en laisse, mais il était beaucoup plus petit, un yorkshire..

Voilà comment j'ai résolu le problème, en suivant aussi les conseils sur le net :)

Tout d'abord, le choix de la laisse et du collier/harnais. Pas de laisse enrouleuse ! Une laisse épaisse d'un mètre minimum et plutôt un collier car avec le harnais le chien ne sent pas qu'on essaie de le retenir !

Choississez un côté, si vous êtes droitière, prenez la laisse dans la main gauche pour pouvoir le rassurer, le caresser quand il écoute bien, inversement si vous êtes gauchère.

Partez en promenade avec lui, sur une allée/route tranquille, pas d'enfants, pas trop de passage de piétons ou voitures. Laissez lui du mou avec la laisse, et si il commence à tirer, n'hésitez pas à le rappeler à l'ordre gentiment. Si il marche à votre pied, félicitez le surtout !

Si cela ne fonctionne toujours pas, ne vous acharnez pas, retour à la maison et essayez de le faire marcher en laisse autour de chez vous, toujours dans un endroit calme. Votre chien est peut-être tellement heureux d'aller en promenade qu'il en oublie les priorités... vous écoutez.. il faut donc un travail de long haleine !

Et si vous n'y arrivez pas de vous-même, pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste canin ?!

Bonne journée !

dans Comment sortir mon chien et pas l'inverse ?
  • Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:13

Bonjour,

Si votre chien se frotte les fesses au sol, cela peut-être 2 choses :

- il a des vers et donc a besoin d'être vermifugé, si une fois vermiugé cela continue tout de même, cela peut-être autre chose..

- il a peut-être les glandes anales obstruées, et a donc la région anale inflammée..

Dans le 2eme cas, il faut donc aller voir le vétérinaire afin qu'il puisse vider ses glandes anales, car si ce n'est pas fait, par la suite il risque d'avoir un abscès, de la fièvre etc.. Cela peut aussi dépendre des races de chien, je me rappelle que mes parents y allaient pour notre yorkshire.. alors que pour ma part avec 3 chiens de race différentes, je n'y ai jamais été pour ça.

Voilà :)

dans Mon chien se frotte les fesses au sol, pourquoi ?
  • Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:07

Bonjour,

Si votre chien réagit comme ça, c'est peut-être dû a un traumatisme antérieur qu'il a eu avec des enfants justement, il s'en méfie donc, a peur et si il est trop reclus dans cette peur, il en devra aggressif..

Il ne faut surtout pas le forcer à être en présence trop proche d'enfants, car si il se sent menacé, il les mordra. Il ne faut pas non plus le punir, car c'est une peur comme une autre, sauf que le chien n'a qu'une seule façon de le faire comprendre réellement, c'est de mordre même gentiment, cela fera des dégâts sur des enfants..

Comment inverser la tendance ?

Et bien, il n'y a pas grand chose à faire, aller voir un comportementaliste canin, voir son avis, reproduire des exercices..

Bonne chance à vous :)

dans Mon chien n'aime pas les enfants
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:01

Bonjour,

Le chien fouineur.. certaines races de chien sont plus enclin à l'être que d'autres. Mais cela dépend aussi de son éducation et surtout de son occupation, si votre chien s'ennuie à l'intérieur et même à l'extérieur, il fera forcément des bêtises.

Première chose pour l'intérieur de votre maison, il faut déjà le limiter dans les pièces accessibles, lui dire d'aller à sa place et bien sûr lui donner des jouets adaptés à sa corpulence, solides de préférence, pourquoi pas un KONG ?!

Si cela se produit aussi en extérieur, c'est peut-être qu'il ne s'est pas assez dépensé ou que vous l'avez laisser trop longtemps dehors (15 minutes suffisent amplement pour sa promenade seul dans votre jardin), au-délà d'un certain temps, votre chien va s'ennuyer et il fera aussi des bêtises !

Dernière chose, votre chien a peut-être enterré ou cacher quelque chose et ne sait plus vraiment où il l'a fait... Ca met déjà arrivé avec mon american staff, il a retourné pas mal de choses dans le jardin sans jamais retrouver son os. Pour être sûr, qu'il s'agit de cela, observez bien son comportement, il ira dans des endroits de la maison ou du jardin en étant sûr que vous ne le voyez pas.. et oui vous aussi vous êtes un rival pour trouver son trésor !

dans Comment éduquer un chien fouineur ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:50

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'est dégoûtant pour nous, mais chez eux.. c'est "normal" de vomir au sol et de le remanger ou juste dans leur gueule et de ravaler le tout.. cela fait parti de leur repas et ils aiment ça apparemment (beurk !!!)

Cela leur rappellera sans doute ce que leur maman faisait pour eux, mais ça restera toujours aussi beurk pour nous humains !!

Il faut savoir différencier les vomis donc dits normaux et ceux où il faut s'alerter, si il vomit plus d'une fois par semaine, si cela est accompagné de diarhées, de manque d'activité ou même de manque d'appétit tout court après ceux-là. En gros bien connaître votre chien sera toujours un atout pour éviter le vétérinaire pour "rien".

dans Mon chien tousse, vomi et avale, une solution ?