Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de sherylin

Discussion

69 messages
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:18

Bonjour,

Une fois de plus, il semble que votre chien s'ennuie, et il comble cet ennui en faisant des trous dans votre jardin. La plupart des chiens, même les plus petits ont besoin d'exercice pour évacuer leur stress, et combler leur ennui. Ils aiment faire la sieste, avoir des caresses et câlins mais tout comme nous ils ont aussi besoin d'activité physique !

Lui avez-vous donner des jouets spécifiques à sa taille ? Jouez-vous avec lui pour le défouler, pas besoin de beaucoup d'efforts de votre part, simplement lui lancer son jouet, lui apprendre à le rapporter et le tour est joué !

C'est le meilleur moyen pour que votre chien arrête de faire des trous..

PS : Certaines races de chiens sont plus enclins à faire des trous, ce sont les races de terrier, dans ce cas-là, pourquoi ne pas lui délimiter une parcelle de jardin où il pourra s'adonner à sa passion et donc enfouir tous les joujoux que vous lui avez gentiment acheté !

Bon courage :)

dans Mon chien creuse des trous dans mon jardin, comment l'en empêcher ?
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:14

Bonjour,

Votre chien vous vole divers objets apparemment, peut-être s'ennuie-t-il tout simplement, a-t-il des jouets pour l'occuper ? Des jouets assez solides qu'il puisse balader à sa guise ?

Cela peut aussi venir d'un manque d'exercice, d'où l'ennui, et d'où le vol de vos objets pour attirer votre attention.

Le chien n'a pas de notion de vengeance, alors même si vous le grondez ou le bouder, cela n'aura pas d'effet sur le fait de voler vos objets. Trouvez lui des jouets intéressants pour qu'il s'occupe lorsque vous ne pouvez pas vous occuper de lui, vous verrez qu'il cessera rapidement..

Si cela ne cesse pas, vous pouvez vous tourner vers un comportementaliste qui vous expliquera au mieux quoi faire, car sans autre précision de votre part, il est plutôt difficile de comprendre pourquoi il fait cela, à part dans le cas d'ennui..

Bonne continuation !

dans Mon chien me vole !
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:07

Bonjour,

Avoir des longues heures au travail, beaucoup de monde est dans ce cas-là malheureusement et laisser son chien seul n'est pas chose facile.

Un deuxième chien peut-être une solution en effet, mais ils peuvent aussi s'ennuyer à 2.. à moins que vous les laissiez dans le jardin lorsque le temps le permet, mais sinon, cela peut vite tourner à la catastrophe.

Personne ne peut venir lui rendre visite même 15-20 min par jour et lui faire faire une balade histoire de le dégourdir un peu ?

Sinon comme je le conseille souvent pourquoi ne pas lui prendre des jouets intéressants, tels que les jouets KONG, très solides et où l'on peut cacher des friandises à l'intérieur.. votre chien s'amusera un long moment avec car pour attraper ce trésor il faudra être très patient !

Bonne chance avec ce problème récurrent pour beaucoup de monde :(

dans Pensez-vous que prendre un deuxième chien soit la solution ?
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:03

Bonjour,

Etonnant pour un chien d'aller directement voler dans le frigo, sur la table ça arrive mais dans le frigo.. quel goinfre !

Vérifiez en premier lieu si ses rations quotidiennes sont suffisantes, faites vous de l'exercice avec lui, se dépense-t-il beaucoup ? Il faut prendre tout ça en compte, un chien qui se dépense beaucoup doit avoir 2 rations quotidiennes, surtout quand il s'agit de chiens de ce genre.

Par la suite, si les rations sont suffisantes, c'est peut-être un problème de dominant/dominé, est-il bien à sa place dans votre hierarchie, fait-il d'autres bêtises.. etc..

Et pour solutionner le problème de suite, pourquoi ne pas mettre un verrou enfant sur le frigo, il ne pourra plus l'ouvrir le temps que vous trouviez la racine de ce problème !

Bon courage avec ce petit goinfre :)

dans Vol de nourriture dans le frigo, que faire ?
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:43

Bonjour,

Je ne connais pas votre chien et vous n'en donnez pas beaucoup de détails mais je pense que soit votre chien s'ennuie en votre absence soit il a un comportement d'hyperattachement à son maître et donc à vous :)

L'hyperattachement, en fait c'est son anxiété lorsque vous vous absentez plus ou moins longtemps, qui se retranscrit sur votre mobilier et sur toutes les choses que vous lui avez mis autour de lui.

Un chien doit avoir ses repères, vous en êtes un, l'un des plus importants.. Lorsque vous partez, ne lui dites SURTOUT pas : "je pars, je reviens bientôt" lui faire des caresses, des câlins, ne fait qu'augmenter son stress car un chien n'est pas bête, il reconnaît ce rituel de départ, dire au revoir, mettre vos chaussures, votre manteau, prendre votre sac etc..

Le meilleur moyen de l'occuper lorsqu'il s'ennuie ou lorsque vous partez est de lui acheter un jouet intéressant, pour ma part j'ai acheté un KONG, c'est un jouet où l'on peut mettre de la pâte "friandise" dedans ou même une friandise tout court puisque votre chien est un Rottweiller, ça sera l'un des plus gros modèles.

Montrez-lui le trésor qu'il renferme et partez 10 min, voir si cela change quelque chose et si votre mobilier est toujours en vie !

dans Mon chien détruit mon mobilier !
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:33

Bonjour,

Je comprend votre envie d'apprendre à votre chien à vous protéger.. J'ai moi-même un gros american staff de presque 40 kilos, et lorsque nous l'avons eu, nous avons clairement eu envie qu'il fasse son "job" car de par l'envergure de ses parents, on savait qu'il serait impressionnant !

Première chose, lui apprendre à vous obéir simplement, assis, coucher, au pied, ramène le joujou.. Si déjà il écoute à tous ces ordres-ci, vous êtes en bonne voie..

Par la suite, corsez les choses, en lui apprennant à ne manger une friandise que lorsque vous lui dites, à le faire attendre patiemment lorsque vous avez lancé son jouet, qu'il n'aille le chercher que lorsque vous dites "va" ou "top".

Apprenez lui ensuite à connaître les limites de "son" territoire si c'est un jardin, montrez lui les moindres recoins, laissez le se balader librement.. De part la suite, votre chien a un don inné pour défendre ses maîtres et "leur" maison, il aboiera donc quand il le faut, et si il n'aboie pas quand il faut, reprenez le gentiment (lorsque c'est le facteur ou une nouvelle voiture, laissez lui faire connaissance avec la personne et la voiture en question...)

Voilà ce que nous avons fait avec Honor, notre GROS american staff, et les résultats sont probants, nous avons 3 chiens, un petit "gueuleur", un ancien chien de garde de nuit et lui.. Le chien de garde de nuit aboie au facteur, aboie quand il a des chats en dehors des nôtres, mais le seul à qui on peut se fier vraiment c'est Honor, si il aboie alors on s'inquiète !

PS : Si tout cela ne donne rien, prenez rendez-vous chez un dresseur canin :)

dans Comment apprendre à son chien à nous protéger.
  • Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:20

Bonjour,

Pour ma part, je pense également que c'est une bonne idée, emmener son chien en vacances ou peu importe du moment qu'il est avec vous reste le mieux à faire !

Vous ne précisez pas la race de chiens que vous avez, mais rien qu'une randonnée en ski de fond peut-être très sympa. Si il est gros, il marchera à vos pieds, et si il est petit, pourquoi pas ne pas le porter et lui faire profiter du paysage ?!

Par contre, à l'inverse de nous les chiens n'ont pas de chaussures et leurs coussinets peuvent être mis à rude épreuve avec de la neige, pensez à prendre une crème anti crevasses et soin des coussinets, et si il les accepte pourquoi pas des chaussures spéciales pour chien...

Evitez absolument, comme pour nous, de lui rincer les pattes sous l'eau chaude ou de le laisser aller trop près d'un bon bois de cheminée pour éviter que ses pattes n'enflent.

Après avoir pris toutes ces précautions, amusez vous bien !

dans Prendre son chien au ski, bonne idée ou pas ?
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:15

Bonjour,

Vu les bêtises qu'il fait, il s'ennuie très clairement et malgré le fait qu'il ai un autre chiot avec lui, cela ne changera pas.. Pas le même age, pas la même race dont un autre tempérament sûrement !

Trouvez lui des occupations, pourquoi ne pas lui acheter un jouet KONG ? Enfin un Kong chacun et hop le tour est joué.. Vous placez une friandrise dedans et il ne verra pas le temps de votre absence !

Si cela continue, pourquoi ne pas le mettre dans une varykenel le temps de votre absence, toujours avec son jouet..

C'est ce qu'on avait fait pour notre american staff quand il était chiot.. alors qu'il était avec une autre american staff et mon chien chinois nu à crête, il détruisait tout quand même !

Bonne chance.. si cela peut vous rassurer, ses comportements se calmeront vers ses 2 ans !

dans Chiot 6 mois
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:11

Bonjour,

Personnellement, je pense que oui c'est une bonne idée, plutôt un chiot pour qu'il grandisse  en même temps que votre enfant. Il en deviendra son gardien le plus fidèle..

Veillez tout de même à ce que le chiot ai son espace vital, bien à lui.. gamelle, panier etc.. que cela soit un endroit calme et bien à lui (en gros que votre petit bout'chou n'aille pas s'aventurer dans son panier sans surveillance, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver).. Et veillez aussi à bien partager votre amour entre les 2, il ne faudrait pas que votre chiot devienne jaloux de votre enfant.

Ici, j'ai eu mon petit chien chinois nu à crête avant mes 2 filles, lorsque ma 1ère fille est née, nous ne l'avons pas délaissé, il participait à tout, câlins, premiers jeux sur le tapis d'éveil, il la protège.. dès qu'il y a un bruit suspect il va avec elle, ils font la sieste ensemble. Avec ma 2eme fille qui a 16 mois c'est pareil.. elle est un peu plus méfiante vis-à-vis de lui, mais il va tout de même lui faire des léchouilles.. Bref aimez les autant les uns les autres, surveillez.. et tout se passera pour le mieux !!

dans Est-il bon de prendre un chien avec un enfant en bas age ?
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:58

Coucou Agnès :)

Pourquoi ne pas aller visiter la pension et l'y laisser une journée entière voir si cela se passe bien ?

Cela te rassurera plus je pense.. certes les chiens à différents moment de l'année ne sont pas les mêmes mais je pense que si c'est un éleveur et éducateur canin qui la tient, il sait parfaitement s'occuper des chiens de différentes races et les faire vivre ensemble.

Je ne serais pas rassurée aussi mais j'irais y faire un tour longuement pour me rassurer à cette idée !

dans Mon chien va en pension
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:52

Bonjour,

Le shih tzu est un chien avec un caractère bien trempé, la solitude ne les dérange pas trop, du moment que lorsque vous êtes là, vous vous occupez bien de lui. Mais se pose tout de même, le problème de faire ses besoins, de 9h à 18h30, il lui manquera au moins 2 sorties pour aller les faire.

Avez-vous un jardin pour qu'il puisse y rester le temps que vous soyez au travail ? Sans cela, cela me paraît plutôt difficile d'avoir un chien, prenez plutôt un chat qui saura rentrer et sortir par lui-même et vous attendra patiemment sans faire de dégâts.

Bonne journée !

dans Solitude shih tzu
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:44

Bonjour,

Oui, la maladie de Carré est TRES contagieuse... Il faut donc absolument vacciner son chiot à 7 ou 8 mois puis faire un rappel tous les ans.. Il y a des zones plus à risque que d'autres mais vu le temps d'incubation du virus, on ne peut pas s'en rendre compte dès le début. Et c'est à la suite d'une fièvre puis de divers symptômes sur votre chien que vous vous en rendrez compte et il se peut qu'il soit déjà trop tard.. :(

Comme dit plus haut : Mieux vaut prévenir que guérir !!!

dans La maladie de carré est-elle contagieuse ?
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:37

Bonjour,

Pour ma part, pour mes 3 chiens nous avons utilisé la technique de la récompense par friandise. Notre gros american staff a été le plus dur, mais vu qu'ils sont très intelligents, on le boudait quelques fois et cela a marché aussi...

Nos chiens nous sont très fidèles et l'amour qu'on partage se voit tout de suite, aimez votre chien et il vous le rendra.. Il n'y a pas plus simple à faire !

dans Comment éduquer un chien
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:35

Bonjour,

Difficile ce genre de situation, j'ai déjà croisé votre chihuahua sur le concours Votipet et il me touche le pauvre petit :(

Comment arrive-t-il à enlever ses vêtements ? Son chariot est peut-être trop large et les vêtements glissent .. pourquoi ne pas adapter directement des renforts en mousse recouverts d'une matière douce pour que justement cela ne frotte pas sur son pelage ? Cela sera peut-être plus simple que de lui mettre directement les vêtements à lui..

Bonne chance :)

dans Chien paralyser
  • Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:26

Bonjour,

L'Eurasier est un chien parfait pour ceux qui aiment son aspect de nounours, très sociable, obéissant, il n'aboie pas pour rien, ce qui est un bon avantage lorsqu'on habite en appartement ou en mitoyenneté..

Il est adorable avec les enfants, j'ai des amis qui en ont un et il n'a jamais montrer de signe de méfiance, même avec les enfants de bas âge.

Par contre, pour son éducation il faut savoir être ferme dès son plus jeune âge.. Ils sont très intelligents et si ils sentent que leur maître peut être dominé ils le feront sans hésiter...

Un nounours qu'il faut tenir avec une poigne de fer dans un gant de velours !

dans Information sur la race Eurasier