Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de sherylin

Discussion

69 messages
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:36

    Bonjour,

    En effet cela peut-être une gale mais il faut d'abord savoir laquelle, car il existe 3 sortes de gale :

    La première, la moins grave, la gale démodécique, elle se situe principalement sur la tête et sur les membres antérieurs (pattes de devant). Vous pourrez voir des zone sans poils et des boutons. En général, on la retrouve chez les chiots, elle peut se soigner par elle-même mais pour être sûr qu'il s'agit de celle-ci, le mieux est d'aller chez le véto..

    La deuxième, la gale des oreilles, comme son nom l'indique, elle se situe dans les oreilles du chien. Lorsque vous vous approchez des oreilles de votre chien, cela ne sent vraiment pas bon ? Prenez un coton-tige et délicatement introduisez le, pas trop profondément, dans son oreille, si celui-ci ressort avec du noir c'est possible qu'il s'agisse de cette gale aussi.. En général, on la retrouve chez les chiens/ chiots d'élevage, elle est très contagieuse.. Si vous avez plusieurs chiens, vérifiez les tous !

     

    Et la dernière, celle où il faut vite foncer chez le vétérinaire avant que cela n'empire vraiment, la gale sarcoptique. Elle se situe autour des yeux, sur ses coudes ou sur le ventre. Le chien va vraiment ENORMEMENT se démanger entraînant de grosses plaques rouges où vous pourrez apercevoir des boutons et mêmes des croûtes. Celle-ci doit absolument être traitée, comme les 2 autres, c'est un acarien qui le transmet à votre chien mais celui-ci est bien plus coriace que les deux autres, alors pas une seconde à perdre, le vétérinaire sera votre ami.

     

    dans Comment identifier la gale ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:27

    Bonjour,

     

    Vous avez posé LA bonne question, quel est le MEILLEUR jouet ? et là dans ma tête j'ai eu une illumination.. non je rigole !

    Le meilleur jouet sans conteste c'est bien sûr le KONG, je l'ai adopté pour mon american staff, il l'adore.. En fait cela consiste en un jouet de très bonne qualité au niveau du caoutchouc, en gros imbouffable, mais son secret résiste en son centre car il est creux ! Et donc on va cacher un petit trésor à l'intérieur : une friandise de préférence.. sauf que Monsieur le chien aura beaucoup de mal à l'attraper facilement, il va donc passer des heures et des heuresssssssssssss à essayer de l'avoir et il ne verra pas votre absence !

    Et oui c'est tout à fait magique et révolutionnaire, encore fallait-il y penser :p

    Voilà !

    PS : Encore faudra-t-il l'y habituer, lui montrer que ce n'est pas un jouet quelconque, en bref un peu d'entraînement avant de le relaisser tout seul vraiment est tout de même nécessaire (ba oui fallait bien un truc un peu chiant à faire avant d'avoir la paix lol)

    dans Comment occuper efficacement mon chien quand je ne suis pas là ?
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:20

    Bonjour,

     

    L'alimentation NAKU est en fait exactement la même nourriture que nous, mais sous forme déshydratée et étudiée pour nos amis les chiens (et aussi les chats !).

    Cette nourriture est faite dans des usines à normes humaines, donc les contrôles et suivis des aliments sont aussi stricts que pour nous. De plus, les parties de viande sont aussi les mêmes que pour nous, pas de sous-morceaux, comme le cartilage des volatiles broyés, ou mêmes les côtés des bovins broyés, il y a donc beaucoup moins de risque.. Les procédés de déhysdratation sont aussi plus sophistiqués, l'alimentation NAKU c'est principalement une déshydratation à température très douce donc nos amis les chiens auront tous les côtés gustatifs et nutritifs puisque la plupart des vitamines et minéraux ne seront pas perdus au cours de cette déshydratation !

    Cela a un coût certain par rapport à des croquettes "normales" pour chiens mais apparamment cela jouerait pas mal sur leur vivacité, la qualité de leur peau, de leurs dents mais aussi sur leur longévité, alors à voir ce que vous préférez ..

    Pour comparer au BARF, qui est simplement basé sur la viande "fraîche", je dirais que c'est meilleur, plus de diversité donc diverses vitamines et minéraux que la viande ne renferme pas, moins de risques lors de l'ingestion, car qui dit BARF dit "viande + OS"..

    D'ailleurs, je trouve cela plutôt dangereux pour ma part, même pour mon american staffordshire, je ne serais pas rassurée de le laisser manger que de la viande crue et les os qui vont avec.. Et bien sûr, le BARF dépend aussi de la qualité de la viande, si de mauvaise qualité.. risque de bactéries etc.. bref je serais plus pour l'alimentation NAKU sans hésiter !!!

    dans Qu'est ce que l'alimentation Naku
  • Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:07

    Bonjour,

     

    C'est en effet un mythe qui a suscité pendant très longtemps, les chiens ne voyent pas en noir et blanc mais en bleu et jaune, le rouge et le vert ne sont pas perçus, ils voyent donc beaucoup moins de couleurs que nous. De plus, nos chiens sont à la fois presbytes (vision de près plutôt mauvaise) et myopes car ils ont du mal à distinguer les détails d'un objet au loin.. Mais ils ont une chose que nous les humains n'avons pas, ils voyent beaucoup d'images secondes que nous, voilà pourquoi parfois ils sont effrayés par la télé car les images leur apparaissent saccadés (et oui ils n'aboient pas forcément sur la télévision à cause de l'émission qui passe lol)

     

     

    dans Est ce que les chiens voient en noir et blanc ?
  • Le Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:14

    Bonjour, Le plus simple est de voir le poids approximatif de votre chien pour sa taille et sa race sur Internet, il y a énormément de renseignements de nos jours.mais ne consulter pas n'importe quel site, il existe des sites officiels pour chaque race. Puis en vous y référençant, peser le tous les 15 jours, pour voir si il y a une évolution. Vous pourrez aussi remarquer un manque de tonus de votre chien, d'endurance (moins envie de jouer, se fatigue vite).

    dans Comment peut-on voir si notre chien est en surpoids ou non ?
  • Le Mardi 15 Novembre 2016 à 10:39

    Bonjour,

    Le choix d'une laisse est important, mais l'éducation de son chien l'est encore plus. Vous dites que c'est la troisième ou quatrième à être abimée, mais est-elle abîmée par votre chien ou un manque d'entretien (si elle est en cuir) ?

    Vous avez 3 choix de matière et après il vous faudra choisir entre plusieurs longueurs de laisse.

    Il y a celles en nylon, plutôt pour petit chien qui ne tire pas trop, car cela brûle vite les mains de son propriètaire. Ensuite, nous trouvons celles en cuir, épais ou non, cela dépendra principalement de votre chien et de son comportement une fois en laisse.

    Si il tire préférer une laisse en cuir épais, plutôt courte et pourquoi pas avec un ressort pour absorber ses essais de tirade, car sinon on a vite mal au dos surtout quand c'est pour un chien de 25 kg ou plus.

    Et en dernier, vous avez aussi les laisses en métal, dites incassables, même si votre chien essaie de la mordre pour s'en extirper, elle remplira parfaitement son job..

    Mais avant d'investir trop lourdement dans une laisse, essayez peut-être de voir ce qui contraint votre chien à abîmer sa laisse et à ne pas se laisser promener tranquillement, je pense qu'une consultation avec un comportementaliste canin vous sera plus bénéfique, pour votre chien et surtout pour vous !

     

    dans Comment choisir une laisse pour son chien ?
  • Le Mardi 15 Novembre 2016 à 10:21

    Bonjour,

    L'Echinococcose, une maladie contagieuse pour nos animaux domestiques, chien, chat plus rarement mais aussi pour NOUS !

    Il y a très peu de symptômes qui la dissocie d'autres maladies, diarhées, douleurs abdominales, on ne sait pas toujours que cela est lié à cette maladie et donc autant miser sur la prévention que l'espoir de la détecter réellement..

    Il faut bien vermifuger vos animaux en premier lieu, tous les 3 mois avec un vermifuge contenant du praziquantel.

    Evitez bien sûr les zones dites contaminées si vous habitez dans l'est de la France, ne laisser pas non plus votre chien ramené un cadavre d'animal de l'extérieur et/ou le manger, de par la même chose ne pas le laisser gambader et manger de l'herbe dans ces zone contaminées..

    Je rappelle que cette maladie est une zoonose et donc est transmissible à l'humain, très dangereuse malgré son évolution très lente (de 5 à 15 ans), elle fini par coloniser le foie, et même parfois le cerveau, il ne faut donc pas lésiner sur la prévention !

     

    dans Echinococcose comment savoir si son chien est infecté ?
  • Le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:59

    Hello,

    Je comprends votre inquiétude par rapport à votre berger allemand, l'espérance de vie d'un "grand" chien est en général entre 9 et 13 ans. Après certains chiens vivent plus longtemps de par leur lignée, leur mode de vie, leur alimentation.

    J'ai eu une American Staffordshire (race qui ne vit que jusqu'à 10-12 ans); elle est décédée à l'aube de ses 15 ans, elle était d'une belle lignée de chiens qui dépassaient facilement l'espérance de vie moyenne, elle a fait de l'exercice toute sa vie, manger des croquettes et un peu de viande, jamais de réels excès et pourtant au départ elle était mal partie dans la vie, puisque son maître originel lui donnait n'importe quoi à manger, la traînait en soirée avec ses amis.. Nous avons eu la chance de la récupérer à temps,sinon elle allait être euthanasiée !

    Bref une espérance de vie ne définit pas linéairement la réelle durée de vie de votre berger allemand !

    Il y a tout de mêmes pas mal de signes avant-coureurs pour voir son déclin.. Moins d'envie à jouer, à manger.. Perte d'équilibre, il paraîtrait peut-être un peu bizarre et incohérent (se cogner dans les murs ou autres), observez-le, aimez-le et le destin fera le reste :)

    dans Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands?
  • Le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:50

    Bonjour,

     

    Excellent idée de faire des post comme ça, on est jamais trop prudent avec nos animaux, !

    Pour repérer la maladie de Carré, il existe plusieurs symptômes, cependant comme pour nous, ces symptômes peuvent apparaître également dans d'autres maladies, d'où l'importance de consulter son vétérinaire en cas de suspicion..

    Voici les symptômes en question :

    - Fièvre et apathie, votre chien est brûlant au niveau de la truffe et/ou gencives très rouges, il ne bouge que très peu durant la journée même lorsque vous le stimlez

    - Perte d'appétit (dans tous les cas, une perte d'appétit doit vous inquiéter)

    - Avec la perte d'appétit, il y a également un problème au niveau de l'eau, il en boit moins et donc fort risque de déshydratation

    - Ecoulement de sécrétions oculaires (à faire analyser pour définir réellement si c'est la maladie de Carré)

    - Coussinets durs

    Par la suite, votre chien commence à avoir des problèmes respiratoires, un essouflement et même des écoulements verdâtres.. FONCEZ CHEZ LE VETO !

    Voilà :)

    dans Comment repérer la maladie de carré ?
  • Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:32

    Bonjour,

    En effet si vous vivez dans une maison individuelle, votre chien ne connaît pas l'ascenseur depuis son plus jeune âge et cela en fait donc une peur pour lui.

    En premier lieu, avez-vous essayer de jouer tout simplement avec lui devant l'ascenseur puis dans l'ascenseur pour dédramatiser cette peur ? Cela peut suffir pour l'habituer mais si cela ne suffit pas voici une autre astuce..

    Le jeu du "touche" c'est-à-dire habituer votre chien à toucher votre main, et vous vous le récompenser à travers une friandise ou une caresse, une fois ce jeu appris et compris par votre chien, vous pourrez l'utiliser contre n'importe laquelle de ses peurs. Il vous obéira donc pour rentrer dans l'ascenseur et vous, vous continuerez à jouer de cette façon pour le détourner de ce qu'il se passe au moment même où vous prenez l'ascenseur.

    Bonne chance :)

    dans Comment éviter que son chien ait peur de l'ascenceur ?
  • Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:24

    Bonjour,

     

    Dommage que ça n'est pas été l'inverse, un chien a toujours plus de facilité à accueillir un chat que l'inverse.. Le chat voit cela comme une réelle intrusion sur son territoire, et oui malgré leur domestification, il reste des félins dans l'âme !

    Apparemment, les présentations ont déjà été faites et cela ne s'est pas très bien passé, dans tous les cas, ils vont s'habituer l'un à l'autre et cela ira de mieux en mieux.. mais voici tout de même quelques astuces ou conseils..

    Tout d'abord, ne pas mettre au même endroit leur coin repas, pas la même gamelle d'eau et bien sûr pas la même gamelle de nourriture (chien et chat ne mangent pas les mêmes croquettes de toute manière !)

    Pareil pour leur endroit de couchage, délimiter bien leur territoire à chacun, cela leur fera une solution de repli en cas de nouvelle confrontation non voulue..

    Surtout ne privilégiez pas, le nouveau venu, ce petit chiot berger australien, car le chat lui fera des misères dès que vous aurez le dos tourné !

    Il faut donc dorloter le premier autant que le deuxième, même si un chat paraît plus indépendant, ce n'est qu'une façade quand il s'agit de rivalité.

    Après avoir mis tout cela en oeuvre, il faudra vous armer de patience, et la seule recette miracle est le temps..

    :)

    dans Mon chien et mon chat ne s'entendent pas ! Comment faire ?
  • Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:53

    Bonjour,

    Vous dites que votre chien attaque le facteur, lorsqu'il monte vous apporter le courrier. Vous êtes donc en appartement ?

    Une chose toute bête d'abord pourquoi ne pas l'isoler dans une pièce autre que celle de la porte d'entrée lorsque le facteur vient ? Ce n'est pas une solution en soit, mais ça peut éviter que votre facteur n'ait réellement peur de sonner chez vous.

    Pour prendre le problème à la racine, votre chien défend son territoire et cette personne habillée bizarrement qui sonne chez vous et semble vous importuner ne lui plaît pas. Il vous apporte des choses étrangères, ayant des odeurs autres que les vôtres.. puis repart sans demander son dû, pour revenir plusieurs fois par semaine et repartir de suite encore !

    Bref il n'a pas le temps de se faire à cette personne qui restera toujours étrangère à ses yeux. Pour faire changer cela, vous pouvez passer un deal avec votre facteur si celui aime les animaux aussi. Lui donner des friandises à donner à votre chien, lorsqu'il vient pour pouvoir un peu plus l'amadouer et par la suite il pourra donc se faire accepter sur le territoire de votre animal..

    De votre côté, vous devez faire écouter votre chien même en présence de cet étranger, assis, pas bouger, va à ta place doivent être de rigueur et SURTOUT SURTOUT ne caresser pas votre chien pour le calmer, cela le stimulerait à continuer plus qu'autre chose !

    dans Comme dans les films mon chien attaque le facteur comment l'en empêcher ?
  • Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:40

    Bonjour,

    Vous dites avoir vu un chien avoir ce comportement pendant une soirée entre amis ?

    Pour ma part, je penserais que cela est dû au stress engendré par un plus grand nombre de personne dans son espace de vie.

    En effet, un chien n'a pas beaucoup de moyens pour exprimer son stress, il fait ce geste pour montrer son émotion mais aussi pour l'évacuer. Ce n'est en aucun cas rigolo, mais cela la plupart des gens ne le comprenne pas..

    Si cela est bien dû au stress dans ce cas particulier, il faut simplement le rassurer et le renvoyer à sa place. Si cela ne suffit pas, il faut l'isoler dans une pièce calme, le temps de la soirée et aller le rassurer de temps en temps..

    Si le chien avait fait cela dans une autre situation, cela aurait pu être dû à son éducation mais ici, je ne pense pas.

    dans Chien qui se frotte sur ma jambe, que faire ?
  • Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:22

    Bonjour,

    Vous êtes en connaissance d'une maltraitance sur un chien ou tout autre animal ?

    Voici ce qu'il faut faire..

    Tout d'abord il faut prévenir les autorités de ce que vous avez vu ou de ce que vous savez des propriétaires en question. Si ils n'agissent pas assez rapidement ou ne prennent pas en compte votre demande, vous pouvez vous tourner vers des associations telles que la fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis mais le mieux étant de voir avec des associations locales, près de chez vous qui pourront faire remonter le problème plus rapidement aux autorités (avec plus de poids on va dire) à défaut de pouvoir intervenir (une association ne peut aller retirer les animaux maltraités sans l'appui des autorités).

    Vous pouvez aussi faire une attestation des faits, c'est à dire une lettre qui décrit tout ce que vous savez sur la maltraitance en question.

    Si il n'y a toujours pas d'effet rapide à votre demande, vous pourrez l'envoyer directement au procureur de la république de votre région en lettre recommandée.

    Je me permet de rappeler qu'en aucun cas vous ne devez intervenir SEUL ! Vous n'avez pas le droit de rentrer sur une propriété privée même en cas de danger des animaux.. oui malheureusement malgré les lois passées dernièrement, ils ne sont pas considérés comme des personnes à part entière. Dans ce cas-là, c'est vous qui serez en tord :(

     

    J'espère avoir répondu à votre question :)

     

    dans Que faire en cas de maltraitance sur un chien ?
  • Le Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:08

    Bonjour,

    Vous énoncez un problème au niveau de son alimentation, pourriez-vous détailler ?

    Pour ma part, avant même d'avoir des chiens, je m'étais renseigné sur pas mal de choses, et le fait de donner à manger à table est très mauvais pour son éducation.. dès qu'ils sont chiots il faut leur apprendre cela.

    Un chien ne doit jamais manger avant ses maîtres, pourquoi ?

    Car votre famille incluant votre ou vos chiens est une meute, il y a des niveaux de hiérarchie à respecter. Les dominants (les alpha dans une meutre) mangent en premier, c'est eux les chefs et donc logiquement ils mangent d'abord les meilleurs morceaux. Il y a ensuite les suivants, qui mangent donc après les dominants. Et dans votre "meute", pour vous faire respecter par les autres, il doit en être de même !

    Un chien mange donc après, même si ce n'est que ses croquettes et aucun reste de table, il DOIT manger après pour pouvoir rester à sa place dans la hiérarchie. Si vous ne le faites pas, votre chien sera "perdu" et fera pas mal d'autres bêtises en plus de celle de réclamer à table.

    Pour l'arrêter, il faut donc respecter ce premier point absolument. Par la suite, vu que cela restera récurrent quelques temps, il faut le renvoyer à sa place lorsqu'il réclame, lui faire comprendre qu'il n'aura rien de vous à table. Si il refuse toujours de manger sa gamelle et bien c'est simple vous lui laissez un temps imparti et vous lui retirez par la suite. Cela peut paraître dratisque mais pas le choix, il doit vous écouter, vous êtes le dominant après tout.

    Petit à petit, votre chien comprendra qu'il n'a pas le choix..

    J'aime énormément mes chiens mais il faut fixer des règles claires et s'y tenir !

    dans Mon chien réclame à table, comment l'arrêter ?