Recette de crème fruitée pour chien

  • Quantité : 1 assiette
  • Difficulté :
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : Sans cuisson

Voici une recette simple à réaliser pour votre chien ! Un dessert idéal pour le quatre-heures.

Illustration : "Crème fruitée pour chien"

Les ingrédients

Le matériel

  • 1 gamelle
  • 1 couteau
  • 1 cuillère à café

La recette

  1. Épluchez et coupez tous les fruits (la banane, le kiwi et la pomme).
  2. Versez le yaourt nature dans la gamelle ou l'assiette.
  3. Ajoutez tous les fruits et 1 c à c de miel.

Zoom sur les ingrédients principaux

La banane fait partie de la liste des fruits autorisés pour les chiens. Ce fruit est à consommer mûre, sans la peau et avec modération. La banane a de nombreux atouts nutritionnels. En effet, elle est source de vitamine B6, de manganèse et de potassium. Elle est également riche en fibres, un complément idéal pour les chiens souffrants de problèmes intestinaux.

Le kiwi est un fruit qui peut être consommé toute l'année par le chien. Composé d'eau, le kiwi apporte un soutien d'hydratation à l'animal. Il est source de vitamine A (croissance, vision), de vitamine B (énergie) et de vitamine C. Attention à sa haute teneur en fibres qui peut avoir des effets laxatifs. Celui-ci doit être donné en petite quantité et seulement comme friandise.

La pomme rouge est constituée à 85% d'eau. C'est un fruit très désaltérant en période de forte chaleur pour le chien. Elle est source de fibres (elle facilite la digestion de l'animal et améliore le transit intestinal, notamment en cas de constipation), de vitamine C, de vitamine K (coagulation du sang), de vitamine B (énergie), de vitamine E (antioxydant) et de manganèse. La pomme rouge est également excellente pour la santé bucco-dentaire.

Le miel est connu pour ses nombreuses vertus naturelles ! Riche en glucides, en antioxydants et source de potassium, le miel est doté de propriétés cicatrisantes et antiseptiques pour les soins externes, notamment pour cicatriser les plaies. Il peut traiter les petits problèmes intestinaux quand l'animal a des difficultés à digérer ou s'il est constipé. 
Il contribue également à la santé buccale du chien et permet de lutter contre la mauvaise haleine. Il peut être donné en traitement contre la toux du chenil puisqu'il adoucit la gorge irritée. Enfin, le miel renforce le système immunitaire et apporte de l'énergie à l'animal sportif.

A propos de l'auteur :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cette recette !

Autres recettes