Recette de glace Banane/Fraise au miel pour chien

  • Quantité : 2 glaces
  • Difficulté :
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : Sans cuisson

Nous approchons de la saison estivale et les premières chaleurs commencent à se faire sentir ! La glace est une excellente idée pour rafraîchir son chien. Facile et rapide, cette friandise glacée sera très appréciée pour le quatre-heures.

Illustration : "Glace Banane/Fraise au miel pour chien"

Les ingrédients

Le matériel

  • 1 mixeur
  • 1 moule à glace
  • 1 couteau
  • 1 cuillère à café

La recette

  1. Coupez la banane en morceau. Ajoutez les morceaux de banane, le yaourt nature 0% et une c à c de miel dans le mixeur.
  2. Mixez la préparation.
  3. Prenez la fraise et enlevez la feuille. Coupez-la en petits dés.
  4. Ajoutez les morceaux de fraise au fond du moule à glace.
  5. Transvasez ensuite la préparation par-dessus les morceaux de fraise.
  6. Placez le moule à glace dans le congélateur pendant 3 heures.

Sortez la glace banane/fraise au miel quelques minutes avant de la donner à votre chien !

Zoom sur les ingrédients principaux

La banane fait partie de la liste des fruits autorisés pour les chiens. Ce fruit est à consommer mûre, sans la peau et avec modération. La banane a de nombreux atouts nutritionnels. En effet, elle est source de vitamine B6, de manganèse et de potassium. Elle est également riche en fibres, un complément idéal pour les chiens souffrants de problèmes intestinaux.

La fraise est un excellent fruit rouge riche en fibres, en vitamine C, en vitamine B9 et en manganèse. Celle-ci contient une enzyme qui contribue au blanchiment des dents. Ce fruit est à consommer sans les feuilles et avec modération à cause de son important taux de sucres.

Le miel est connu pour ses nombreuses vertus naturelles ! Riche en glucides, en antioxydants et source de potassium, le miel est doté de propriétés cicatrisantes et antiseptiques pour les soins externes, notamment pour cicatriser les plaies. Il peut traiter les petits problèmes intestinaux quand l'animal a des difficultés à digérer ou s'il est constipé.

Il contribue également à la santé buccale du chien et permet de lutter contre la mauvaise haleine. Il peut être donné en traitement contre la toux du chenil puisqu'il adoucit la gorge irritée. Enfin, le miel renforce le système immunitaire et apporte de l'énergie à l'animal sportif.

A propos de l'auteur :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cette recette !

Autres recettes