Assurance santé pour le Teckel

Photo : chien de race Teckel sur Woopets

Le Teckel est un petit chien court sur pattes et au corps très long. Il est plutôt musclé pour un chien de cette taille et a une tête ferme qui donne une impression d’intelligence et d’éveil. C’est un chien très curieux et très joueur au tempérament plutôt agréable et attachant, même s’il peut, par moments, être agressif et très turbulent.

Il existe trois types de teckels : le teckel à poils durs, le plus répandu, le teckel nain au poil long et le teckel au poil ras, aussi appelé le kaninchen. Les trois types de teckels ont le même tempérament et sont tous appréciés pour leur intelligence et leur côté facile à vivre.

Les problèmes de santé fréquents chez les Teckels

Le Teckel est, malgré son petit gabarit, un chien de compagnie plutôt robuste et solide qui ne craint pas de maladies particulières, même avec l’âge. Il peut vivre jusqu’à l’âge de 14 ans sans souffrir de maladies, à part celles qui touchent sa colonne vertébrale qui a tendance à devenir plus vulnérable avec l’âge. Il peut aussi être particulièrement touché par la maladie de Cushing dans ses plus vieilles années, c'est une maladie endocrinienne provoquant la sécrétion de cortisol trop importante. Résultat : cette maladie peut endommager les muscles et organes du Teckel.

Rembourser les frais de soins de son Teckel grâce à une mutuelle

Le Teckel est un chien de compagnie qui est souvent très aimé par ses propriétaires, car c’est un chien attachant, amusant et joueur, il est donc important de protéger le Teckel contre les maladies et les accidents et pour pouvoir le faire à moindres frais, il est possible de souscrire à une assurance-maladie pour son Teckel ou à une mutuelle grâce à laquelle on pourra se faire rembourser tous les frais relatifs aux soins du chien en cas de maladie ou d’accident.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Teckel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !