Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Samoyède

Photo : chien de race Samoyède sur Woopets

Le Samoyède est un chien de compagnie qui trouve ses origines dans le nord de la Russie et plus particulièrement en Sibérie où il était utilisé à l’origine comme chien de traineau.

C’est un excellent chien de compagnie, il est de taille moyenne, a un corps musclé et ramassé mais très élégant comme tous les autres types de Spitz auxquels il est apparenté. C’est un chien de grande taille, il mesure entre 53 et 57 centimètres et pèse entre 22 et 30 kilogrammes.

Ce qui distingue ce chien de nombreux autres chiens de même taille, c’est sa robe faite de poils polaires longs et soyeux qui servaient à l’origine à le protéger du froid. La couleur de la robe est le plus souvent blanche mais peut être crème ou blanche et crème. Afin de protéger votre chien et de mieux maîtriser vos dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chiens.

Problèmes de santé fréquents chez le Samoyède

Le Samoyède un chien rustique qui s’adapte à toutes les situations sauf aux chaleurs extrêmes en été à cause de sa fourrure polaire. Le Samoyède n’a pas de prédisposition pour des maladies particulières, mais avec l’âge, surtout s’il a beaucoup bougé, couru et sauté, il peut souffrir de dysplasie de la hanche et de problèmes articulaires.

Rembourser les frais de soins de son Samoyède

Le Samoyède est un chien précieux auquel on s’attache énormément et qu’on souhaite protéger des maladies et des accidents. Même si ce chien est assez robuste et résistant, il n’en demeure pas moins exposé à différentes maladies et aux accidents qui peuvent engendrer des frais supplémentaires.

Pour rembourser les frais de soins du Samoyède, il est possible de prendre une assurance maladie ou de souscrire à une mutuelle pour chiens.

 

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Samoyède, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !