Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Parson Russel Terrier

Photo : chien de race Parson Russell Terrier sur Woopets

Plus souvent utilisé comme chien de chasse que comme chien de compagnie, le Parson Russell Terrier n’en demeure pas moins un chien fidèle, affectueux et facile à vivre et à dresser. C’est à un révérend britannique grand amoureux de la chasse qu’on doit la naissance de cette race en opérant des sélections sur le Jack Russell Terrier.

La race récemment reconnue par la FCI se caractérise par un trop-plein d’énergie que les plus calmes n’apprécieront certainement pas. Bien que très résistant, il arrive que ce chien tombe malade. Pour y faire face, il est vivement conseillé de souscrire une assurance santé pour chien.

Les problèmes de santé fréquents du Parson Russell Terrier

La Parson Russell Terrier est un chien résistant possédant une longévité assez importante. Il est à même de supporter différentes conditions climatiques et on ne recense que très peu de maladies héréditaires chez la race. Toutefois, ce chien a besoin de faire de l’exercice car il déborde d’énergie, il y va de son épanouissement et de sa bonne santé. Il tolère assez mal l’inactivité et pourrait souffrir de problèmes comportementaux le cas échéant.

En prenant de l’âge, le Parson Russell Terrier peut comme tous les chiens connaître des problèmes au niveau de ses articulations. Le chien peut aussi souffrir de problèmes oculaires. On recense également des cas de surdité et d’ataxie cérébelleuse. Des blessures et des accidents sont également à craindre en raison du tempérament énergique du chien.

Il est important de prendre en charge votre chien au plus vite lorsqu’une maladie se déclare ou qu’il subit un accident. Pour éviter qu’un problème de budget vous en empêche, pensez à souscrire une assurance santé pour votre chien.

Pourquoi souscrire à une assurance pour Parson Russell Terrier ?

Un chien réclame des soins de santé dès l’instant où vous en faites l'acquisition. Il doit se faire vacciner puis faire les différents rappels. Même si c’est un chien résistant, le Parson Russell Terrier doit se faire examiner tous les ans par un vétérinaire pour prévenir l’apparition de maladies et faire un bilan sur son état de santé.

En tant que maître, vous souhaitez sans doute offrir le meilleur à votre chien y compris sur le plan de la santé. Seulement, ces différentes dépenses peuvent peser assez lourd sur votre budget. C’est là qu’apparaît l’importance d’une assurance santé pour chien pour équilibrer votre budget et être serein quant à la santé de votre chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Parson Russell Terrier, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !