Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Mâtin de Naples

Photo : chien de race Mâtin de Naples sur Woopets

Avec son allure impressionnante et dissuasive, le Mâtin de Naples est avant tout utilisé comme chien de garde de personnes et de biens ou de troupeaux. Avec une bonne éducation, il peut démontrer une grande fidélité envers son maître et le défendre coûte que coûte. En tant que chien particulièrement puissant, l’exercice physique est indispensable pour le maintenir en forme. Certaines maladies affectent spécifiquement cette race de chien pourtant coriace rendant la souscription d’une assurance santé indispensable pour protéger votre Mâtin de Naples.

Les problèmes de santé fréquents du Mâtin de Naples

Ce sont le plus souvent les pathologies ophtalmologiques qui représentent le plus grand danger pour la santé du Mâtin de Naples. Les maladies de la peau et celles du cœur sont également répandues chez cette race de chien.

Le Mâtin de Naples est sujet à des retournements d’estomac toutefois moins fréquents que chez certains de ses compères de grande taille. La dysplasie de la hanche, une autre maladie touchant majoritairement les chiens de grande taille, peut aussi apparaître chez le Mâtin de Naples.

Le Mâtin de Naples a par ailleurs besoin d’exercice physique régulier tout au long de sa vie sauf en période de croissance où ses os risquent de subir des déformations irrémédiables s’il fait trop d’efforts physiques.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour Mâtin de Naples ?

Tout chien nécessite qu’on accorde une attention particulière à sa santé tout au long de sa vie et le Mâtin de Naples ne fait pas figure d’exception. Les dépenses de santé de votre chien incluent les vaccins et leurs rappels ainsi que les visites annuelles chez le vétérinaire. En effet, des visites régulières chez le vétérinaire sont essentielles pour détecter les premiers signes de dysplasie de la hanche ou de toute autre maladie touchant cette race.

Même les chiens bien entretenus peuvent tomber malades ou subir des accidents. Vous pouvez éviter que ces différents frais ne vous prennent de court et n’affaiblissent votre budget en souscrivant une assurance santé pour votre chien. De cette façon, vous pourrez vous faire rembourser les différents soins de votre Mâtin de Naples.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Mâtin de Naples, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !