Un employé de l'aéroport découvre un chaton au bord de l'autoroute, à plus de 15 mètres au-dessus du sol

Une jeune chatte a été sauvée in extremis alors qu’elle se trouvait au bord d’un pont autoroutier. Elle risquait autant de se retrouver sur la voie rapide que de faire une chute. Son sauvetage n’est pas la seule bonne nouvelle la concernant.

Illustration : "Un employé de l'aéroport découvre un chaton au bord de l'autoroute, à plus de 15 mètres au-dessus du sol"

Porter secours à un animal se trouvant sur une voie de circulation rapide et fréquentée est extrêmement délicat. Il peut, en effet, prendre peur et fuir, pour se retrouver au milieu des véhicules qui passent à toute vitesse. Sans oublier le danger auquel les intervenants s’exposent eux-mêmes.

C’est justement une opération de ce type qu’une association de protection animale californienne a dû réaliser récemment, comme le rapporte ABC News 7. Il s’agissait de secourir un chaton.

Le 10 juin dernier, le petit félin, une femelle à la robe calico, s’était retrouvé pris au piège sur un pont autoroutier à proximité de l’aéroport de San Francsico. La jeune chatte était roulée en boule derrière la rambarde et sur le socle en béton d’un pylône d’éclairage, à plus de 15 mètres au-dessus du sol.

Illustration de l'article : Un employé de l'aéroport découvre un chaton au bord de l'autoroute, à plus de 15 mètres au-dessus du sol

Peninsula Humane Society & SPCA / Facebook

C’est un employé de l’aéroport qui s’en est aperçu et en a informé la Peninsula Humane Society & SPCA, basée à Burlingame dans l’Etat de la Californie.

L’association a aussitôt envoyé un bénévole sur les lieux. Muni d’un filet, ce dernier a procédé lentement et prudemment pour sécuriser le chaton sans l’effrayer, ni l’amener à fuir vers la chaussée. Ce qu’il est finalement parvenu à faire.

Le chaton sauvé, puis adopté

La jeune chatte, qui a été appelée Gwyneth par ses sauveurs, a ensuite été prise en charge par l’équipe du refuge de la PHS & SPCA. 2 semaines plus tard, ayant constaté que personne n’était venu le réclamer et qu’il n’était pas identifié, l’organisation annonçait que le chaton était disponible à l’adoption.

L’animal n’a pas eu à attendre bien longtemps. Le surlendemain de l’annonce, l’association a, en effet, partagé une bonne nouvelle sur sa page Facebook ; Gwyneth a été adoptée. La publication est accompagnée d’une photo où le chaton apparaît dans les bras de son nouveau propriétaire.

A lire aussi : 3 chatons orphelins trouvent du réconfort auprès d’une mère de substitution très spéciale (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/09/21

    j'ai l'impression que ce chaton a été "balancé" d'une voiture....merci au premier homme de l'avoir repéré et sauvé et merci à son adoptant

      Répondre   Signaler


  • Image de profil