Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En rentrant dans cette maison abandonnée, des bénévoles découvrent un groupe de chiots !

Publié le 13/11/2018 à 10h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En rentrant dans cette maison abandonnée, des bénévoles découvrent un groupe de chiots !" © Rescuers Without Borders

De nombreux chiens ont été découverts dans une maison, vivant aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de celle-ci dans des conditions exécrables. Plusieurs chiots se trouvaient dans le lot.

Comme le rapporte The Dodo, des bénévoles ont pris en charge un grand nombre de chiens qui vivaient dans une propriété insalubre, dans le comté de Midland au Texas.

Les faits ont eu lieu à la mi-octobre. Crystal Carsol, co-fondatrice de Rescuers Without Borders, ainsi qu'Ayse Hellig et Joyce Trower faisaient partie des intervenants ce jour-là. Rescuers Without Borders est une organisation basée au Texas et active aussi bien aux Etats-Unis qu'en Turquie.

En se présentant au domicile concerné, les membres des associations ont été choqués par les conditions dans lesquels les chiens étaient détenus. Certains se trouvaient dans un enclos à l'extérieur, tandis que d'autre, principalement des chiots et leurs mères, étaient à l'intérieur. La puanteur était insoutenable, le plancher littéralement imbibé d'urine et jonché de déjections.

Ils ont demandé aux propriétaires de faire sortir les chiens gardés à l'intérieur. Ils étaient au nombre de 12, dont 3 si petits qu'ils tenaient dans le creux de la main.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

La plupart des jeunes chiens avaient l'abdomen gonflé, signe qu'ils étaient infectés de parasites. Ils étaient également infestés de puces. 13 autres animaux ont été secourus.

En fonction de leur état de santé, ils ont été confiés soit aux vétérinaires, soit directement à des familles d'accueil.

Hélas, quelques chiots atteints de parvovirose n'ont pas survécu. Les autres allaient mieux grâce aux soins apportés par les vétérinaires et bénévoles. Ils ont eu droit à leurs premiers bains et ont découvert ce qu'étaient que le confort et la sécurité.

Parmi les chiens sauvés, Jack et Diane ont affiché des progrès remarquables. Ils ont été accueillis par un couple, Stephanie et David Shaw, auprès duquel ils n'ont pas mis longtemps à apprendre la propreté et ont été socialisés.

Qu'ils soient encore hospitalisés, placés dans des refuges ou en famille d'accueil, l'ensemble des animaux récupérés par de Rescuers Without Borders et les autres associations se portent de mieux en mieux. Ils peuvent désormais envisager l'avenir avec grande sérénité.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/11/18

    Comment peut-on laisser ses animaux ainsi, sans soins et autres....Merci à l'association d'avoir retiré les animaux de ces infâmes personnages (j'en conclus qu'il y avait 25 chiens au total dont des petits qui n'ont pas survécu). Je leur souhaite très vite de trouver de gentilles familles

     Répondre  Signaler