Découverte abandonnée avec un message déchirant de sa famille, une chienne a droit à un nouveau départ

En proie à des difficultés financières, une famille a décidé d’abandonner sa chienne dans un parc, avec une note expliquant son choix. Prise en charge par une bénévole, elle a eu droit à une 2e chance.

Illustration : "Découverte abandonnée avec un message déchirant de sa famille, une chienne a droit à un nouveau départ"

Le récit d’une chienne retrouvée seule dans un parc, accompagnée de sa nourriture et d’un message de la part de ses anciens maîtres, a ému de nombreux internautes. Il est rapporté par First Coast News le mardi 5 juillet.

Très tôt le matin du lundi 4 juillet, Patricia Trice, une habitante de Jacksonville en Floride, a fait une triste découverte dans le parc pour chien John Roberts. Il s’agissait d’une chienne qui venait d’être abandonnée par sa famille.

Illustration de l'article : Découverte abandonnée avec un message déchirant de sa famille, une chienne a droit à un nouveau départ
Patricia Trice / Facebook

Aux côtés du canidé se trouvaient un sac de croquettes et une note expliquant la décision de ses propriétaires : « A reçu tous ses vaccins. Très amicale. Ne pouvais plus la garder à cause de l’augmentation du loyer. Elle a 10 mois. Née le 23 septembre ».

Illustration de l'article : Découverte abandonnée avec un message déchirant de sa famille, une chienne a droit à un nouveau départ
First Coast News / YouTube

Après avoir vu la publication de Patricia Trice sur le groupe Facebook « Lost Pets of Jacksonville », une bénévole locale s’est rendue sur les lieux pour prendre l’animal en charge. Brittany Francsicus l’a emmenée chez elle pour en prendre soin, en attendant de lui trouver une nouvelle famille. Elle ne pouvait la garder que provisoirement, car elle a déjà 6 chiens.

« Avoir à choisir entre garder ses animaux de compagnie et avoir les moyens de vivre, ça ne doit pas être une décision facile à prendre », dit Brittany Francsicus.

De son côté, Karen Hayt, la fondatrice du groupe Facebook, indique être témoin d’un nombre croissant d’abandons d’animaux de compagnie motivés par les difficultés financières. « Nous avons trouvé beaucoup de chiens abandonnés avec des notes… Ils les aiment, assure-t-elle. Ils sont avec leur famille depuis longtemps, mais ils se font expulser de leur maison. Ils n'ont pas les moyens de les nourrir ».

Le refuge local, celui d’Animal Care and Protective Services, est saturé. Il accueille actuellement 292 chiens, alors qu’il ne dispose que de 264 places.

Une nouvelle famille pour la chienne

Heureusement pour la chienne en question, l’attente n’a pas été longue. Grâce à la publication Facebook, une nouvelle famille aimante a rapidement été trouvée pour elle. Un couple l’a, en effet, adoptée et appelée Luna.

A lire aussi : Un chien vole la vedette à un concours de beauté en déambulant sur le podium comme un professionnel (vidéo)

Illustration de l'article : Découverte abandonnée avec un message déchirant de sa famille, une chienne a droit à un nouveau départ
First Coast News / YouTube

Ses nouveaux humains l’ont emmenée chez le vétérinaire, qui a mis ses vaccins à jour. Elle n’était ni pucée, ni stérilisée. Luna s’adapte à sa maison et s’entend déjà à merveille avec les enfants de ses adoptants.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/22

    perso, je ne pourrais jamais abandonner mon animal pour quelque raison que ce soit !!!! trop contente que la belle LUNA ait été adoptée aussi vite !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/22

    Tout à fait d'accord avec vous Nous avons recueilli3 animaux abandonnés (2 chiens par l'intermédiaire d'associations et une petite chatte noire de la rue Pour nous "abandonner" est un terme qui ne devrait JAMAIS EXISTER pour quelque raison que ce soit Je suis sincèrement contente que LUNA ait retrouvé un nouveau foyer

      Répondre   Signaler


  • Image de profil