Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien avait perdu goût à la vie, il a aujourd'hui tout gagné !

Publié le 07/02/2019 à 12h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien avait perdu goût à la vie, il a aujourd'hui tout gagné ! " Photo d'illustration

Le chien Capone était le dernier du refuge où il vivait à ne pas avoir trouvé de famille. Pourtant, ce brave garçon ne manquait pas de qualités. Les efforts du personnel pour faire connaître son histoire ont récemment fini par payer...

Capone est un croisé American Staffordshire Terrier de 7 ans. Ce chien amical et affectueux était arrivé au refuge du comté d'Ionia, dans l'État du Michigan, en 2017. Peu après, une famille l'avait adopté, mais l'expérience n'a pas duré plus d'un an ; à cause d'une altercation avec un autre chien qui s'était introduit dans la maison familiale, ses propriétaires d'alors l'ont ramené au refuge, comme le raconte Carly Quinn, la directrice de l'établissement, à The Dodo.

Cet abandon a été dramatique pour Capone. Déprimé, il a perdu l'appétit et son poids a régressé à vue d'œil. Le personnel du refuge a dû ruser pour faire en sorte qu'il se nourrisse. Les boxes se vidaient un à un à mesure que les pensionnaires à 4 pattes étaient adoptés, alors que le pauvre Capone ne semblait intéresser aucune famille.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Une situation que Carly Quinn et ses collègues peinaient à s'expliquer, tant l'animal était gentil et même un peu pot-de-colle sur les bords. La directrice le décrit, en effet, comme un "chien velcro", qui recherche systématiquement la proximité et le contact avec les gens.

Finalement, la chance a tourné pour le chien : un couple a été touché par les photos et l'histoire de Capone publiées par le refuge sur les réseaux sociaux. Jon et Ashlee avaient même déjà pris leur décision avant d'avoir l'occasion de le rencontrer ; ils ont d'ailleurs dit à Carly Quinn qu'ils s'étaient rendus dans une animalerie pour acheter tout le nécessaire, notamment une médaille sur laquelle ils ont fait inscrire le nom du chien, ainsi que leurs coordonnées.

Et quand, quelques heures plus tard, ils sont venus au refuge pour le premier contact avec Capone, l'alchimie a tout de suite opéré. Ils se sont agenouillés devant lui et le quadrupède a couru vers eux pour recevoir leurs caresses, sous les regards émus des membres du refuge. La nouvelle vie de Capone a ainsi commencé...

0 partage

1 commentaire