Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Blessé, transi de froid et terrifié, ce chiot est désormais prêt à croquer la vie

Publié le 04/01/2019 à 10h50

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Blessé, transi de froid et terrifié, ce chiot est désormais prêt à croquer la vie" © BARCS

Quand il a été découvert près d'un tas d'ordures, le chiot Hootie était très mal en point. Outre le froid et la peur, la toute petite chienne était blessée en divers endroits. Un couple l'a recueillie, lui offrant une chance inespérée d'avoir la vie qu'elle mérite.

C'est par un matin particulièrement froid de novembre que l'histoire de Hootie, racontée par The Dodo, a commencé. Une personne a découvert ce chiot par hasard alors qu'elle passait à côté d'un tas de détritus à Baltimore, dans l'État du Maryland (nord-est des États-Unis).

Hootie la petite chienne n'avait alors que 5 mois. Elle avait très froid et était apeurée. Elle était également blessée à la tête, qui était particulièrement enflée, ainsi qu'à la patte avant gauche. Emmenée au refuge Baltimore Animal Rescue and Care Shelter (BARCS), elle a été prise en charge par son équipe vétérinaire qui a découvert qu'elle souffrait de fractures près de l'œil, ainsi qu'au niveau du crâne et de la mâchoire. Elle pouvait à peine ouvrir les yeux et la gueule. Les vétérinaires qui l'ont examinée pensent qu'elle a été attaquée par un animal avant d'être jetée aux ordures par quelqu'un.

A lire aussi : "Protéger son chien du froid"

Dana Hersl, membre de BARCS, a proposé de l'accueillir chez elle pour la soigner avec l'aide son compagnon. Durant le trajet en voiture les menant à la maison, la radio diffusait la chanson Only Wanna Be With You du groupe de rock Hootie and the Blowfish. C'est la raison pour laquelle le couple a décidé de la prénommer Hootie.

Dana et son compagnon ont donné à la jeune chienne tout le soin, l'amour et l'attention dont elle avait besoin.

Au bout de quelques semaines, sa tête a considérablement désenflé et elle pouvait enfin se nourrir seule. Elle a commencé à jouer avec les autres animaux de la famille, 3 chiens et un chat, et s'est attachée au fils du couple, âgé de 6 ans.

Aujourd'hui, Hootie a 3 mois et est quasiment guérie. Dans peu de temps, elle sera stérilisée et, lorsqu'elle sera totalement rétablie, il sera temps de lui trouver une famille d'adoption définitive.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires