Absente pendant le couvre-feu, son chien la dénonce en aboyant toute la nuit et reçoit une amende de 135 euros

Une habitante de Pontarlier, dans le Doubs, avait passé la nuit chez la personne à laquelle elle rendait visite, laissant ainsi son chien seul chez elle. Son ami à 4 pattes n’a pas supporté l’absence de sa maîtresse et a passé son temps à aboyer, ce qui a occasionné une gêne au voisinage et valu une amende à sa propriétaire.

Illustration : "Absente pendant le couvre-feu, son chien la dénonce en aboyant toute la nuit et reçoit une amende de 135 euros"

Depuis le 16 janvier 2021, un couvre-feu s’étendant de 18 heures à 6 heures du matin est appliqué sur l’ensemble du territoire français, comme tout le monde le sait. Une mesure faisant partie de celles décidées pour ralentir la propagation du virus responsable de la Covid-19 et de ses récents variants.

Toute violation de cette interdiction des sorties et déplacements est sanctionnée par une amende de 135 euros. Pour contourner ce règlement, une femme habitant Pontarlier (25) et qui rendait visite à une connaissance a décidé de passer la nuit chez cette dernière.

L’absence de la propriétaire révélée par les aboiements nocturnes de son chien

Ce faisant, elle a laissé son chien seul à son domicile. Résultat, le quadrupède a exprimé le désarroi qu’il ressentait à cause de la solitude en usant de son langage de canidé : en aboyant. Il l’a fait durant toute la nuit ou une bonne partie au moins. Assez, en tout cas, pour susciter l’agacement des voisins, comme le rapporte L’Est Républicain.

L’absence de la maîtresse du quadrupède a ainsi été « trahie » par ses aboiements. Ce qui a eu pour conséquence, pour la Franc-Comtoise, de se voir attribuer la sanction prévue par la loi ; une amende de 135 euros, donc.

A lire aussi : En raison d’un trait de caractère jugé "dérangeant", ce chien attend depuis plus de 6 ans derrière les grilles d’un chenil

Rappelons que, de nuit comme de jour, un chien qui n’a pas été habitué à l’absence de son maître peut avoir tendance à aboyer de manière fréquente et excessive. L’anxiété de séparation dont il souffre peut aussi se manifester autrement : destruction d’objets, accidents de propreté

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    j'espère que cette femme n'est pas "coutumière" du fait de laisser son chien seul !!!!!! j'espère que cette amende la fera réfléchir....(mais j'espère que le chien ne va pas "trinquer").

      Répondre   Signaler


  • Image de profil