5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue

La propriétaire d’Azzurra Diamante, une chienne disparue des années plus tôt, a eu droit à 2 surprises de la part de cette dernière. D’abord son retour, puis la naissance d’un chiot. A présent, la jeune femme ayant survécu à un cancer cherche un moyen de les garder tous les 2.

Illustration : "5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue"

Jen Costa et sa chienne Azzurra Diamante se sont récemment retrouvées, 5 après la disparition de la femelle Bulldog Anglais. La petite famille s’est aussi agrandie depuis, comme le raconte People.

Illustration de l'article : 5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue
Strongheart Nation - Jen Costa / Facebook

La propriétaire de l’English Bulldog vivait dans le comté de Nassau (Etat de New York) jusqu’à son hospitalisation pour un cancer buccal en 2016. Peu après sa lourde opération et sa sortie de l’hôpital, la chienne s’était volatilisée.

Retrouvée grâce à sa puce

Azzurra Diamante restait introuvable jusqu’en octobre 2021, date de sa découverte par un habitant du comté de Chester, dans le Tennessee, et sa prise en charge par un refuge local. C’est là que la puce d’identification de la chienne a été détectée, ce qui a permis au personnel de contacter Jen Costa et de lui annoncer l’incroyable nouvelle. La maîtresse de la chienne n’était toutefois pas au bout de ses surprises.

Jen Costa ne pouvait pas la récupérer tout de suite, en raison de la distance (plus de 1400 kilomètres), mais aussi de fait qu’elle ne vit plus chez elle. La jeune femme est, en effet, hébergée par des membres de sa famille dans le Queens.

Elle a donc dû attendre le mois de janvier dernier pour aller la chercher. Les retrouvailles ont été pleines d’émotions. Quelques jours plus tard, toutefois, elle a été réveillée au beau milieu de la nuit par l’attitude alarmante d’Azzurra Diamante. La chienne haletait très bruyamment et semblait beaucoup souffrir, puis elle s’est mise à saigner.

L’arrivée de Miracle

Inquiète, sa propriétaire a contacté son vétérinaire, qui lui a expliqué que, au vu des symptômes décrits, l’animal était probablement sur le point de mettre bas. Jen Costa n’en revenait pas ; ni elle ni l’équipe du refuge n’avaient remarqué quoi que ce soit chez Azzurra Diamante laissant penser à une grossesse. Son ventre n’avait quasiment pas grossi, car en fait, elle ne portait qu’un seul chiot.

Alors que Jen Costa était en route pour la clinique vétérinaire en ce 24 janvier, sa chienne a donné naissance à un adorable petit. Elle a décidé de l’appeler Miracle.

Illustration de l'article : 5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue
Strongheart Nation - Jen Costa / Facebook

La New-yorkaise dit qu’il ressemble à Bruno, son autre chien décédé en août dernier à cause d’un cancer. Elle souhaite à présent avoir son propre logement pour pouvoir garder Azzurra Diamante et Miracle. Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme GoFundMe afin de l’y aider.

A lire aussi : Une chienne qui se bat contre le cancer est la gagnante du prix de l’animal de compagnie de l’année pour son altruisme

Illustration de l'article : 5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue
Strongheart Nation - Jen Costa / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/03/22

    je me demande toujours ce qu'un animal a pu faire pendant une si longue absence...où était sa chienne pendant 5 ans ???? j'espère que cette dame est guérie de son cancer et qu'elle pourra garder ses deux chiens (la photo des 3 est superbe)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil