Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 choses que vous devriez arrêter de faire à votre chat, pour ne pas l'agacer !

Publié le 04/09/2019 à 09h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "5 choses que vous devriez arrêter de faire à votre chat, pour ne pas l'agacer !" Photo d'illustration

Avouons-le, nous aimons, plus que tout, nos animaux de compagnie. Mais il arrive parfois, qu’on le veuille ou non, que nous parvenions à les mettre en colère. À les faire sortir de leurs gonds avec on ne sait quel procédé. Les chiens, comme les chats, sont des êtres dotés de sensibilité. Alors, quand quelque chose ne leur plaît pas, ils n’hésitent pas à le faire savoir, et à vous le faire ressentir.

Nous vous proposons, ci-dessous, de retrouver 5 choses que vous faites, peut-être sans vous en rendre compte, pour mettre votre chat hors de lui. Sa colère, ou sa contrariété devrait être bien visible sur son visage

1. Vous dérangez un chat confortablement installé

Il n’y a pas de pire chose à faire pour faire augmenter la pression sanguine chez votre félin. Le faire bouger de sa placeil se reposait, où il roupillait. Votre chat aime son indépendance. Il aime se retrouver et profiter de ses moments. Parfois, vous le dérangez alors qu’il est parfaitement installé sur votre chaise. Oui, mais c’est l’heure de manger ! Alors tant pis les gros yeux !

2. Vous partez ou rentrez tard chez vous !

Votre chat aime sa petite routine. S’il ne sait pas ce que c’est un horaire, il a bien conscience du temps qui passe. Surtout quand ses habitudes sont remises en question. Ainsi, il peut se montrer contrarié en vous voyant rentrer plus tard que prévu. Car outre le fait que sa soirée va être différente, votre chat va recevoir diverses émotions de votre part, sans forcément être disposés à les recevoir. Ne jamais changer les habitudes d'un chat, jamais !

3. Quand le bruit se fait sentir dans votre maison

Votre chat est sensible. Aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Ainsi, il ne supportera pas le bruit plus que de raison. Évitez alors de jouer du clairon en sa présence, ou du tambour. Évitez de pousser le volume de la télévision à fond. Cela peut être vraiment désagréable pour votre félin. Ce dernier peut devenir anxieux, et donc se renfermer sur lui-même.

4. Ils n’aiment pas être ignorés

Indépendant, mais pas trop. Non, votre chat n’aime pas qu’on passe devant lui sans prêter attention à sa jolie bouille. Il aime recevoir des câlins de temps en temps. Surtout, certains félins sont pot de colle, et ressemblent même à des chiens. Alors, passez du temps avec lui, ne le boudez pas. Ne l’ignorez surtout pas. Donnez-lui toute l’affection qu’il réclame.

5. Il n’apprécie pas le désordre

A lire aussi : "Mon chat est collant : que faire ?"

Pas de bruit et surtout pas de désordre. Votre chat sera votre meilleur allié dans le ménage. Il aime le rangement, et retrouver les choses à sa place. S’il apprécie s’installer sur un fauteuil, évitez de le retourner, ou de le bouger de place. Cela ne fera que décontenancer votre minou. Nettoyez régulièrement sa litière, car il aime la propreté.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/19

    Je tiens à dire que nettoyer souvent la litière d'un chat n’est pas une bonne idée car ils ont leurs odeurs et en ont besoin 1 fois par semaine suffit

     Répondre  Signaler