Un chaton sauvage en piteux état se réfugie dans le garage de son bon samaritain puis opère une belle transformation

Les chatons sauvages sont extrêmement craintifs. Ils se méfient plus que tous des humains qu’ils considèrent comme des menaces potentielles. Mais lorsqu’on leur tend la main, ils savent aussi surmonter leurs peurs et faire preuve de reconnaissance.

Illustration : "Un chaton sauvage en piteux état se réfugie dans le garage de son bon samaritain puis opère une belle transformation"

À l’automne dernier, une femme, nommée Marijuana, a entendu dans son garage des bruits étranges. En y regardant de plus près, il ne s’agissait pas d’un nuisible, mais d’un chaton minuscule terrorisé. La pauvre bête se cachait dans les recoins les plus reculés et feulait autant qu’elle le pouvait. « J'ai essayé de l'attraper, mais il a continué à se camoufler derrière des cartons », a confirmé Marijuana à Love Meow. Mais avec de la patience et de la pâtée, le malheureux affamé a fait un pas vers sa sauveteuse.

Lorsque la jeune femme a voulu le prendre dans ses bras, le chaton s’est débattu et l’a griffée sur les mains. Cependant, il a vite compris qu’il n’avait rien à craindre.

Prise en charge par une association

Marijuana a ensuite contacté Erica Ciccarone, une bénévole du refuge Nashville Cat Rescue situé dans l'État du Tennessee aux États-Unis. Le petit bonhomme a donc été conduit en famille d’accueil.

« Pesant un peu moins de 500 grammes et couvert de puces, son visage rond m'a rappelé la lune », a déclaré Erica qui l’a donc appelé Moon Pie.

Le bébé a rapidement pris ses aises et manifestait son affection en se blottissant dans le cou de sa mère adoptive. Il a reçu un traitement contre les parasites et a été nourri à fréquence régulière afin qu’il regagne le poids qui lui manquait. Une fois sa quarantaine de 15 jours achevée, il a rencontré le chat du foyer. Ce fut un véritable coup de foudre entre les 2 félins qui ne se sont plus quittés.

« Il s'est rapidement révélé être un petit maniaque. Si je le mettais dans le parc fermé, il miaulait. Si je quittais la pièce, il miaulait aussi. Il courait jour et nuit et m'attaquait le visage pendant que je dormais. Tout cela a été pardonné chaque fois qu'il a rampé sur ma poitrine et s'est glissé dans mon épaule », a confié Erica.

C’est ainsi qu’a grandi Moon Pie, entouré d’amour. Une fois en âge, il a été identifié puis proposé à l’adoption. « Quand Heather et John sont venus chercher Moon Pie, il a grimpé dans leur caisse de transport et s'est allongé. Il était prêt pour sa nouvelle vie dans les collines du Tennessee », a expliqué Erica.

Aujourd’hui, le magnifique matou profite pleinement au sein de son foyer chaleureux dans lequel il a une amie féline pour partager des séances de jeu endiablées.

A lire aussi : La réaction attendrissante d'un chaton qui peut enfin manger "comme un grand" (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil