Un chat se bat pour la vie après s’être fait renverser par une voiture en délit de fuite

Les rues sont dangereuses pour les chats. Une étude a démontré que les jeunes spécimens ont davantage tendance à être impliqués dans des accidents de la route. En effet, près de 50% des blessés graves ont entre 7 mois et 2 ans. Par ailleurs, la probabilité qu’un félin subisse un accident de voiture diminue de 16% chaque année d’augmentation de son âge d’après Vets Now.

Illustration : "Un chat se bat pour la vie après s’être fait renverser par une voiture en délit de fuite"

Rosco, un chat de gouttière de 10 mois noir et blanc, est un rescapé qui vit avec sa maîtresse Verity Whaley-Norton près de Nottingham en Angleterre.

Un vendredi matin, Verity était inquiète de ne pas voir sa boule de poils rentrer à la maison comme à son habitude. Le soir venu, vers 21h, il est enfin arrivé. « J’étais soulagé qu’il soit de retour, mais j'ai ensuite remarqué une bosse de la taille d'une balle de tennis sur son flanc », a déclaré Verity, qui l’a emmené en urgence chez le vétérinaire à la clinique Vets Now d’Alfreton.

Des blessures graves

Rosco souffrait visiblement beaucoup. L’examen a permis de révéler qu’il avait des côtes cassées, une fente dans les muscles abdominaux et le diaphragme endommagé. Il a donc été opéré dès le lendemain matin. « Rosco était dans un état grave lorsqu'il a été admis et avait besoin d’être soulagé de sa douleur. La première étape a été de le stabiliser avant d'évaluer l'étendue de ses blessures », a expliqué Rachel, l’infirmière vétérinaire. Une chose était certaine, il s’était fait renverser par un véhicule en marche.

Lors de l’intervention, la chirurgienne nommée Claire a découvert qu’il avait en plus une déchirure de la paroi abdominale et de son diaphragme ainsi que de nombreuses ecchymoses.

Illustration de l'article : Un chat se bat pour la vie après s’être fait renverser par une voiture en délit de fuite
Vets Now

Par bonheur, le travail des soigneurs a été une réussite. Rosco est resté en observation durant 2 jours puis est rentré chez lui pour entamer sa convalescence. « Nous avons apprécié nous occuper de lui pendant le week-end. Il aimait recevoir beaucoup de câlins. C'est un chat très affectueux », a confié Rachel.

A lire aussi : Pour pouvoir nourrir ses chats, une femme avec de gros problèmes financiers ne mange qu’un repas par semaine

Aujourd’hui, le matou n’a aucune séquelle de son terrible accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Verity espère que son fidèle compagnon a appris la leçon et qu’il fait désormais plus attention aux véhicules qui passent. Elle déplore que le conducteur ne se soit pas arrêté pour porter secours à son fidèl compagnon. Un comportement qui est très fréquent d’après les vétérinaires.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil