Un chat facétieux interrompt plusieurs fois un reportage, la vidéo devient virale sur Internet !

Alors qu’il assurait un reportage dans un refuge, un journaliste a été interrompu par l’un des pensionnaires, une chatte qui ne demandait qu’à faire sa sieste.

Illustration : "Un chat facétieux interrompt plusieurs fois un reportage, la vidéo devient virale sur Internet !"

Pour un amoureux des chats, être en présence d’un adorable félin endormi est un spectacle auquel il est difficile de résister. Alex Leduc est l’une de ces personnes, comme le prouve le récit rapporté par Animal Channel. Il n’a pas pu s’empêcher d’être attendri par la sieste et les éternuements d’une chatte rencontrée dans un refuge, alors qu’il faisait son travail de journaliste.

Reporter pour CBC News, Alex Leduc se trouvait au refuge de la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) locale, pour relayer l’appel aux dons lancé par l’association. Cette dernière voyait ses ressources se tarir dangereusement, au point de se retrouver menacée de fermer ses portes.

Un véritable drame pour tous ces animaux sauvés de l’errance ou de l’abandon, et attendant d’avoir une chance de prendre un nouveau départ dans la vie.

Le journaliste canadien était donc en train de répéter son texte et d’essayer les différentes versions de son reportage, se positionnant à côté d’une chatte qui dormait paisiblement sur un arbre à chat.

Illustration de l'article : Un chat facétieux interrompt plusieurs fois un reportage, la vidéo devient virale sur Internet !
CBC News / YouTube

« A tes souhaits »

Son sommeil était néanmoins perturbé par le discours d’Alex Leduc. Elle s’est finalement réveillée et étirée, avant d’éternuer à 3 reprises. A la 2e, l’homme s’est tourné vers elle pour lui dire « à tes souhaits » d’une voix douce. Une petite attention qui en dit long sur l’amour qu’il a pour les chats.

Rappelons, au passage, que les éternuements occasionnels n’ont rien d’inquiétant chez le chat. Ils ne sont préoccupants que lorsqu’ils sont fréquents. Là, il y a lieu de suspecter une affection respiratoire, et l’animal doit être vu par un vétérinaire. En ce qui concerne la chatte dont il est question ici, en revanche, rien de grave. Elle se porte à merveille.

Après sa petite série d’éternuements, donc, elle s’est mise à faire sa toilette tranquillement, sans se soucier de la présence du journaliste, ni de celle du caméraman.

A lire aussi : Un chat sénior errant et borgne découvre les petits plaisirs simples de la vie auprès d'une âme bienveillante

Une séquence de moins d’une minute pleine de tendresse et qui est devenue virale sur YouTube, où elle compte plus de 4 millions de vues. La voici :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil