Un chat âgé trouve un nouveau foyer après la mort de son maître et témoigne sa reconnaissance

Les chats âgés qui se retrouvent en refuge ont moins de chance de se faire adopter que de jeunes spécimens. Pourtant, grâce à sa volonté, ce magnifique chat roux avec des problèmes de santé a su faire chavirer le cœur d’une bénévole. Il s’est ensuite littéralement transformé en pot de colle pour lui prouver sa gratitude.

Illustration : "Un chat âgé trouve un nouveau foyer après la mort de son maître et témoigne sa reconnaissance"

Rambo, le chat roux de 14 ans, a subi une bien dure épreuve. Son maître est décédé subitement et il s’est retrouvé en refuge. Bien décidé à ne pas faire de vieux os dans son box, il jouait de ses charmes dès qu’un visiteur se présentait.

L’association Best Friends Felines (BFF), située à Brisbane dans l’État du Queensland aux États-Unis, a eu vent de son histoire et a voulu lui apporter son aide. Rambo a donc fait un bout de chemin à travers les inondations qui sévissait alors dans le pays pour rejoindre son foyer d’accueil chez Nikki.

« Le pauvre petit homme était squelettique et incroyablement émacié. Les tests ont révélé que ses niveaux de T4 étaient élevés », a expliqué Nikki à LoveMeow.

Rambo a donc reçu un traitement pour soigner ses problèmes de thyroïde ainsi que des repas chargés de glucides et de protéines à heures régulières. Se sentant enfin en sécurité et choyé, le matou de 14 ans a poussé ses plus forts ronronnements.

Il ne lâchait plus Nikki qui profitait volontiers de ses câlins. « C'est un chat tellement affectueux et heureux qui est très généreux avec les coups de tête et de nez. Il n'aime rien de mieux que de vous bécoter », a précisé Nikki.

Avec tant d’affection et de soins, Rambo s’est remis en quelques jours seulement. Sa fourrure est redevenue belle et brillante. Il a également repris du poids et fait désormais doucement connaissance avec le chien de Nikki. Rambo passe ses journées à ronronner sur le bord du canapé lorsqu’il n’est pas collé à sa mère adoptive.

« Rambo est un chat très câlin et attentif qui fait régulièrement office de foulard. Il aime faire partie de l'action, mais comme c'est un vieux chat, il prend ses pauses sieste très au sérieux et miaule pour faire asseoir les gens afin de dormir sur eux », a confié Nikki complètement sous le charme.

A lire aussi : Une chatte adopte un chaton orphelin bien plus petit que les siens (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil