Les autorités interviennent pour la deuxième fois chez une propriétaire et saisissent près de 60 animaux dans un état déplorable !

Pour la seconde fois en 2 ans, les autorités ont dû retirer des dizaines d’animaux à une femme qui les détenait dans de mauvaises conditions chez elle. Le groupe comprend des chats et des chiens, mais aussi des reptiles, rongeurs et poissons.

Illustration : "Les autorités interviennent pour la deuxième fois chez une propriétaire et saisissent près de 60 animaux dans un état déplorable !"

La police et le service animalier locaux avaient déjà eu affaire à Crystal Romine, une habitante de Rising Sun dans l’Etat du Maryland (nord-est des Etats-Unis), saisissant 63 animaux vivant dans des conditions déplorables dans sa propriété.

Ils ont dû intervenir à nouveau chez elle ce lundi 26 octobre, évacuant cette fois-ci 45 chats, canidés et représentants d’autres espèces. Là encore, il lui est reproché d’avoir fait preuve de négligence à leur égard, comme le rapporte Fox Baltimore.

Le procureur de l’Etat, James Dellmyer, a indiqué que la femme en question ferait l’objet de poursuites. Elle est notamment accusée de n’avoir assuré aux animaux qu’un accès limité à la nourriture et à l’eau.

Le groupe est constitué de 17 chats, 3 chiens, 3 serpents, un cochon d’Inde, 2 tortues aquatiques, 2 oiseaux, 13 poissons rouges, 3 poissons combattants, ainsi qu’une tarentule. 2 de ces animaux étaient déjà morts à l’arrivée des policiers et des agents animaliers.

A lire aussi : Ce chat voyait ses congénères quitter le refuge depuis 200 jours et rêvait de connaître cette chance

Tous les autres ont justement été pris en charge par le service animalier du comté de Cecil. Sa directrice, Abigal Bingham, a déclaré dans un communiqué qu’elle et ses collègues avaient « le cœur brisé par la souffrance que ces animaux ont dû subir ». Elle a promis de tout faire pour les protéger et faire connaître leur histoire.

Elle a également lancé un appel aux dons en argent et en nature (nourriture, jouets, couvertures…) pour aider la structure à s’occuper convenablement de ces animaux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil