Le chat sénior d'une famille se volatilise pendant 2 semaines, puis survit miraculeusement à un périlleux séjour en déchetterie

Dans le sud de l’Angleterre, les propriétaires d’un chat de 15 ans étaient sans nouvelles de ce dernier, ignorant qu’il déjouait la mort à plusieurs reprises dans un centre de recyclage. Alertée, une association est intervenue sur le site.

Illustration : "Le chat sénior d'une famille se volatilise pendant 2 semaines, puis survit miraculeusement à un périlleux séjour en déchetterie"

Tinks avait-il bien pu vagabonder pendant ses 2 semaines d’escapade ? La seule certitude que l’on a pour le moment, c’est que ce chat sénior avait passé les derniers jours de sa fugue dans une déchetterie et qu’il y avait frôlé le pire plus d’une fois, rapportait la BBC.

Ben Read, le propriétaire du félin de 15 ans, et toute sa famille étaient tristes et dans l’angoisse depuis la disparition du quadrupède. Ils habitent le quartier de Stamshaw à Portsmouth.

Récemment, Tinks s’était retrouvé à bord d’un camion-benne parti de Hedge End, à près de 30 kilomètres du domicile de ses humains, et arrivé le mardi 13 décembre au centre de recyclage de de Fareham, qui se trouve, lui, à 14 kilomètres de la maison familiale.

Personne sur le site ne s’était aperçu de sa présence jusqu’à la sortie des déchets, parmi lesquels il se trouvait, de la machine de compactage. Pour Lorrie Seymour-Baynes, directrice de l’association locale Cat Welfare Group, le fait qu’il y ait survécu est un miracle.

Elle raconte aussi qu’il avait ensuite fait une chute de plusieurs mètres, à laquelle il avait également réchappé.

« C’est génial qu’il soit de retour à la maison pour Noël »

C’est la Cat Welfare Group qui avait été informée des mésaventures de Tinks par les employés de la déchetterie. L’association avait réussi à le capturer sur les lieux le jeudi 15 décembre, avant de poster des photos de lui sur sa page Facebook.

Des clichés qui ont été vues par la mère de Ben Read, qui a tout de suite reconnu le chat et contacté son fils. Les retrouvailles ont eu lieu le jour même au refuge.

Tinks était castré, mais pas pucé. Son propriétaire était évidemment aux anges, tout comme sa meilleure amie, la chienne Bella. « C’est génial qu’il soit de retour à la maison pour Noël. Les enfants sont heureux », confiait Ben Read.

A lire aussi : La rencontre qui change tout : Une chatte attendant sa chance depuis 800 jours reçoit la visite d'un propriétaire félin endeuillé

Illustration de l'article : Le chat sénior d'une famille se volatilise pendant 2 semaines, puis survit miraculeusement à un périlleux séjour en déchetterie
The Cat Welfare Group / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil