Elle n'en croit pas ses oreilles lorsqu'un refuge l'appelle au sujet de son chat, perdu 2 ans plus tôt

Une chatte appelée Mojo avait disparu début 2021 après avoir sauté du véhicule de sa maîtresse, alors qu’elles se trouvaient loin de chez elles. 20 mois plus tard, et alors que cette dernière n’espérait plus la revoir, un refuge l’a appelée pour lui annoncer une surprenante nouvelle.

Illustration : "Elle n'en croit pas ses oreilles lorsqu'un refuge l'appelle au sujet de son chat, perdu 2 ans plus tôt"

« Bonjour, c’est la Central Arizona Humane Society. Êtes-vous la propriétaire d’une chatte appelée Mojo ? »

L’instant surréaliste où elle écoutait cette question qui lui était adressée au téléphone, Diane Slingluff ne l’oubliera jamais. « Oui. Oh, eh bien, je l’étais… », a-t-elle alors répondu, hésitante, à son interlocuteur, qui lui annonçait une nouvelle qu’elle n’osait plus espérer entendre.

20 mois plus tôt, Diane Slingluff, qui habite Mesa dans l’Etat de l’Arizona, s’était rendue en voiture à Albuquerque dans le Nouveau-Mexique voisin pour prendre soin d’une connaissance. Sa chatte Mojo l’accompagnait lors de ce long voyage sur route.

Elle l’avait adoptée en 2014 ; Mojo était alors errante et s’était présentée devant la porte de sa maison en quête d’un peu de nourriture et d’aide. Elles ne s’étaient plus quittées depuis. « C'est une chienne déguisée en chatte. C'est peut-être pour ça que je l'aime tant », dit-elle de Mojo à ABC 15.

Illustration de l'article : Elle n'en croit pas ses oreilles lorsqu'un refuge l'appelle au sujet de son chat, perdu 2 ans plus tôt
Diane Knipfel Adams Slingluff / Facebook

En février 2021, donc, alors que le duo revenait d’Albuquerque, Diane Slingluff s’était arrêtée à une station-service de Payson, à une centaine de kilomètres de son domicile. C’est là que la chatte avait décidé de sauter par la fenêtre du véhicule pour disparaître dans la nature.

Sa propriétaire avait passé des heures à la chercher dans la station-service et tout autour. Elle avait même pris une chambre d’hôtel pour reprendre ses recherches le lendemain. Par la suite, elle était régulièrement revenue sur les lieux pour tenter de retrouver Mojo, mais ses efforts restaient vains.

« Nous l’avons »

Diane Slingluff voyait ses espoirs s’étioler au fil du temps. Jusqu’à ce fameux appel téléphonique du 14 octobre 2022. « Eh bien, nous l’avons », lui dit la voix à ce moment-là.

Mojo venait d’être amenée au refuge de la Central Arizona Humane Society par une dame qui l’avait trouvée près de la même station essence de Payson où elle avait été vue pour la dernière fois. Elle avait peur de la voir se retrouver sur l’autoroute 87, ce qui lui aurait sans doute été fatal, et avait réussi à la mettre en sécurité avant de la confier aux bénévoles.

A lire aussi : Un chat disparaît dans la nature pendant 2 mois et laisse ses humains dans l'attente d'un miracle

Au refuge, ceux-ci ont passé la chatte au lecteur de puce d’identification. C’est grâce à cela qu’ils ont obtenu les coordonnées et de Diane Slingluff. Sourires, étreintes et larmes de joie ont été au rendez-vous lors des retrouvailles.

Avant la disparition de Mojo, son humaine l’emmenait souvent en camping et en randonnée. Pour le moment, elle la gardera à la maison par précaution, mais qui sait… Peut-être qu’un jour, elles repartiront en vadrouille ensemble, comme au bon vieux temps.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil