Charlie, le chat cleptomane qui vole toutes les chaussettes du quartier qu’il trouve

La ville de Rutherglen dans le Lanarkshire en Écosse subit une vague impressionnante de cambriolage depuis près d’un mois. Cependant, aucun objet de valeur n’est subtilisé. Ce sont les chaussettes des résidents qui disparaissent mystérieusement.

Illustration : "Charlie, le chat cleptomane qui vole toutes les chaussettes du quartier qu’il trouve"

Tracy Chambers est l’heureuse propriétaire de Charlie, un chat de gouttière blanc et roux, qu’elle a adopté il y a un an. Le matou avait jusqu’alors des activités tout à fait ordinaires pour un félin.

Toutefois, depuis la fin juin 2022, il rapporte fréquemment à sa maîtresse des chaussettes pour lesquels il voue une passion débordante. Tracy se retrouve donc désormais en possession de divers modèles.

« Ça aurait été beaucoup plus préférable qu'il amène les souris qui ravagent mon jardin », a-t-elle plaisanté.

Illustration de l'article : Charlie, le chat cleptomane qui vole toutes les chaussettes du quartier qu’il trouve
Tracy R Chambers

Son premier vol a été des chaussettes de football blanches que Tracy a directement mis à la poubelle, pensant qu’il s’agissait d’un acte isolé. Pourtant, depuis, Charlie part à la chasse chaque jour et revient fièrement avec ses trophées.

« Nous en avons des roses, des jaunes ou encore des violettes avec des cœurs d'amour dessus. J'en ai assez pour une véritable collection maintenant », a déclaré Tracy au Daily Record.

Une star sur les réseaux sociaux

La maîtresse s’est dit que les résidents du quartier devaient accuser leur machine à laver d’avaler leurs vêtements. Elle a par conséquent commencé à poster sur le groupe Facebook de la ville de Rutherglen les trouvailles de son matou pour dissiper leurs doutes.

À ce jour, personne n’a réclamé un de ses biens, mais Charlie est devenu le contrevenant le plus adoré des alentours.

Illustration de l'article : Charlie, le chat cleptomane qui vole toutes les chaussettes du quartier qu’il trouve
Tracy R Chambers

On peut lire en commentaire des photos : « si tous les voleurs étaient comme Charlie, le monde serait bien meilleur », « c’est un cambrioleur ou un humoriste ? Car il me fait beaucoup rire », ou « il pourrait en laisser quelques-unes tout de même ».

A lire aussi : Une chatte senior surmonte les épreuves avec courage et fait sensation sur Internet avec son ronronnement adorable (vidéo)

Tracy s’amuse également du trait de caractère peu banal de son matou et se demande d’où cela peut bien provenir. Hier encore, Charlie a ramené une chaussette blanche à dentelle d’une maison voisine.

Un collier GPS pour chat pourrait sans doute aider Tracy à retrouver les victimes.

2 commentaires