Ce chat rêve d’être un matou d’intérieur, et se donne tous les moyens pour y arriver

Des associations de bénévoles de l’Arizona, aux États-Unis, connaissent Reggie depuis un certain temps. Ce chat vit dans la rue en compagnie d’autres félins, et rêve de la quitter pour le toit d’un foyer chaleureux. Il espère qu’en usant de ses charmes, il parviendra à ses fins.

Illustration : "Ce chat rêve d’être un matou d’intérieur, et se donne tous les moyens pour y arriver"

Reggie fait partie d’une colonie de 25 félins de la ville de Tucson, dans l’état de l’Arizona. Le chat roux connaît bien les bons samaritains qui lui rendent visite tous les jours, pour le nourrir avec amour.

Un petit charmeur à l'appétit vorace

Il n’a pas eu de mal à séduire ses bienfaiteurs, « pas seulement à cause de son strabisme ou de son grand nez, mais parce qu’il est incroyablement gentil et amical », confiaient les bénévoles de Poets Square Cats.

Illustration de l'article : Ce chat rêve d’être un matou d’intérieur, et se donne tous les moyens pour y arriver

@poetssquarecats / Instagram

Bien qu’il vivait dans la rue, Reggie a pu être castré grâce au travail des associations. Arcelia, membre de Southern Arizona Cat Rescue, passait beaucoup de temps en sa compagnie. « Il adorait être au centre de l’attention. On le voyait tous les jours », a-t-elle déclaré à Love Meow.

Elle ajoute : « Il ne manquait jamais l’heure du repas. Parfois, il errait aux abords de la maison, ou dormait sur le capot de ma voiture ». Reggie savait user de ses charmes pour venir à ses fins. Il se présentait régulièrement à la fenêtre d’Arcelia dans l’espoir d’attirer son attention.

Illustration de l'article : Ce chat rêve d’être un matou d’intérieur, et se donne tous les moyens pour y arriver

@poetssquarecats / Instagram

Il était évident que ce matou ferait un excellent chat d’intérieur, mais la jeune femme avait déjà beaucoup de félins sous son toit. Elle lui a toutefois promis de lui trouver un toit chaleureux le plus vite possible.

Le rêve de Reggie s'est réalisé

Un chat qui vivait chez elle a fini par être adopté, et ce fut le moment idéal pour accueillir le gentil Reggie. « Il vit à l’intérieur avec elle, maintenant. Elle le dorlote comme un bébé, et lui donne toute l’attention qu’il voulait depuis si longtemps », raconte Courtney, bénévole.

Ce chat, extrêmement sociable, s’est tout de suite mis à l’aise dans ce nouvel environnement. Il est heureux de partager ce toit avec le chiot d’Arcelia, dont il avait apprécié la compagnie à l’extérieur.

Il jouit désormais d’un endroit chaleureux pour se remettre des soins dentaires qu’il s’apprête à subir. Les anges qui l’ont sauvé sont confiants pour la suite de ses aventures, et sont persuadés qu’il trouvera la famille idéale lorsqu’il sera l’heure pour lui de la rejoindre.

A lire aussi : La démarche touchante d'un homme déterminé à conquérir le cœur d'un chaton par un étonnant rituel vestimentaire (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil