Affamé et transi de froid, un chaton lutte pour sa survie après avoir été retrouvé seul sur un chantier (vidéo)

Yankee a été livrée à de longues heures de souffrance dans le quartier du Bronx, aux États-Unis. La féline tentait tant bien que mal de trouver un peu de chaleur au milieu d’un froid hivernal qui a bien failli lui coûter la vie, mais a été repérée à temps par un groupe de bons samaritains qui passaient par là.

Illustration : "Affamé et transi de froid, un chaton lutte pour sa survie après avoir été retrouvé seul sur un chantier (vidéo)"

Yankee a connu de terribles mésaventures dans un chantier de construction de la ville de New York. Cette chatonne luttait de toutes ses forces contre les températures glaciales de l’hiver, mais elle ne trouvait pas grand chose pour se protéger. Les ouvriers n’ont pas tardé à la repérer, et à contacter les membres de Puppy Kitty NY City pour lui venir en aide.

Illustration de l'article : Affamé et transi de froid, un chaton lutte pour sa survie après avoir été retrouvé seul sur un chantier (vidéo)

@puppykittynycity / Instagram

Une chatonne figée par le froid

« Ils l’avaient entendue pleurer la veille, mais n’avaient pas réussi à la retrouver, explique Meagan Licari, présidente de l’association, à The Dodo. Lorsqu’ils l’ont repérée, elle était frigorifiée. Sa température était si basse qu’elle ne s’affichait même pas sur le thermomètre. Nous nous sommes rendus aux urgences dès que possible. »

Figée par le froid, Yankee peinait à réaliser le moindre geste. Elle s’est laissée porter par son ange gardien jusqu’à son arrivée en clinique vétérinaire. La jeune féline est finalement « revenue à la vie » en étant nourrie à sa faim et réchauffée par ses bienfaiteurs.

Une guérison spectaculaire

Sauvée à temps, Yankee s’est transformée en une boule de poils parfaitement épanouie. « Il lui a fallu 3 jours pour retrouver un état normal. Elle avait vraiment besoin de soins. Dorénavant, elle est la plus heureuse des chatonnes ! » confiait Meagan Licari.

A lire aussi : La séance photo sublime et poétique d'un chat émerveillé par la neige (vidéo)

Cette dernière savait que Yankee ferait le bonheur d’un foyer, et par chance, cela n’a pas tardé à se réaliser. Elle a même été adoptée en un temps record, selon Meagan ! Aujourd’hui, la petite rescapée fait des merveilles au sein de sa nouvelle famille, et n’en est qu’au début de ses aventures !

Illustration de l'article : Affamé et transi de froid, un chaton lutte pour sa survie après avoir été retrouvé seul sur un chantier (vidéo)

@puppykittynycity / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil