3 chatons secourus de justesse dans une ferme se battent pour la vie

Ces chatons ont été secourus in extremis. Ils se trouvaient dans une benne remplie de pneus usés voués à être emmenés en décharge. Heureusement, une famille d’accueil s’est consacrée cœur et âme à leur survie.

Illustration : "3 chatons secourus de justesse dans une ferme se battent pour la vie"

Mi-juin 2022, un homme a découvert dans son semi-remorque 3 minuscules boules de poils âgées de quelques jours seulement. Leur mère n’était pas présente et ils paraissaient en détresse.

Sans attendre, l’individu a contacté l’association Murphy's Law Animal Rescue qui a confié les bébés à Sarah Kelly, une bénévole d’accueil. « Ils ont eu de la chance d'avoir été retrouvés, car ce jour même, la remorque a été déchargée », a expliqué la jeune femme à Love Meow.

Les chatons étaient extrêmement faibles. Néanmoins, leur bonne samaritaine a fait le nécessaire pour les remettre sur pieds. « Quand nous les avons vus pour la première fois, nous pensions ne pas pouvoir le sauver », a confié Sarah.

En effet, l’un d’eux, Goody, ne pouvait porter sa tête et était incapable de téter le biberon de lait infantile pour chats.

Une attention 24 h / 24

Sarah ne s’est pas découragée. Elle nourrissait les petits placés en incubateur toutes les 4 heures, jour et nuit. Goody recevait ses aliments par sonde et de l’oxygène ainsi que des médicaments grâce à un nébuliseur.

Après 48 heures de soins intensifs, le malheureux témoignait enfin de sa volonté de vivre et s’est redressé tel un champion sur ses 4 pattes.

Ses frères, Mich et Elli, commençaient quant à eux à explorer leur environnement.

Ce fut une véritable victoire lorsque Goody a enfin réussi à manger tout seul. « Nous n'en croyions pas nos yeux la première fois qu'il a pu tenir la tête haute et boire comme un grand. C'était vraiment un miracle », a précisé Sarah.

Mich et Elli prenaient soin de leur frère fragile. Petit à petit, le trio a pris du poids et rattrapé son retard de croissance.

Par ailleurs, les chatons commençaient à vadrouiller dans toute la maison pour faire la connaissance des autres matous du foyer.

A lire aussi : Le combat touchant d'un chaton à la démarche chancelante pour mener une vie normale (vidéo)

Aujourd’hui, les 3 acolytes sont méconnaissables. Ils ont atteint l’âge du sevrage et sont par conséquent prêts à partir pour de nouvelles aventures. Sarah est donc à la recherche de leur foyer d’adoption.

« Ils sont très gâtés, comme ils le méritent, et nous avons hâte qu'ils trouvent leur famille pour toujours », a-t-elle conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil