Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Rongeur
  3. Actualités
  4. Un petit hamster abandonné et mort de froid recueilli par une femme qui s’en allait…à la pharmacie

Un petit hamster abandonné et mort de froid recueilli par une femme qui s’en allait…à la pharmacie

Publié le 19/10/2018 à 09h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un petit hamster abandonné et mort de froid recueilli par une femme qui s’en allait…à la pharmacie" © Jacqueline Panzo

Un petit hamster a été abandonné dans la rue, au bord d’un trottoir, dans sa cage laissée ouverte. Heureusement, il a pu compter sur la chance. Une femme qui se rendait la pharmacie l’a découvert et l’a ramené chez elle. Depuis, ce même hamster a vu sa vie de transformer pour le meilleur !

Difficile d’imaginer pareille découverte en allant à la pharmacie à son coin de rue. Et pourtant, ce que Jacqueline Panzo et son petit ami ont découvert ce jour-là dépasse ce qu’ils auraient pu imaginer.

La femme était en quête de médicaments pour lutter contre son rhume. Sur la route, elle a repéré un sac en plastique noir au bord du trottoir. Dedans, une cage renfermée un petit être sans défense. Un hamster était enroulé. Il avait froid et semblait surtout malade, terrifié.

L’abandon était manifeste, d’autant que la cage de l’animal était ouverte. À The Dodo, Jacqueline raconte la suite : « La première chose qui me vint à l’esprit fut : Je ne peux pas le laisser ici, c’est impossible. Je me sentais tellement inquiète pour lui, et même si je n'étais pas sûr qu'il allait survivre, je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour le mettre à l'aise et le réchauffer à nouveau. »

A lire aussi : "Choisir une cage pour son hamster"

Jacqueline ramena celui qu’elle baptisait Hamtaro à son domicile. Les relations, logiquement sur la retenue dans un premier temps, se sont vite transformées. Jacqueline faisait tout son possible pour rendre la vie de son rongeur agréable. Elle a même contacté sa sœur afin d’avoir des accessoires pour son nouveau compagnon.

Un Hamtaro plus que jamais heureux

Jacqueline a même examiné plus en détail l’état physique d’Hamtaro. Elle remarquait qu’une grande zone était dépilée dans le bas du dos. Malgré tout, il semblait en relative bonne santé compte tenu des conditions dans lesquelles il avait été laissé.

Mieux, Hamtaro a immédiatement montré de la gratitude dans son regard. Son envie de jouer autour de la baignoire, dans la salle de bain, montrait bien sa joie retrouvée. Oui, il avait encore trouvé un foyer qui l’aimait pour ce qu’il était.

Cela fait désormais 4 mois qu’il partage sa vie avec Jacqueline et…un chien nommé Hazel. Ce dernier veille sur son petit compagnon. Les 2 font la paire. Hamtaro, lui, est fidèle à lui-même. Joueur et toujours de bonne humeur. « Il est si gentil, si curieux et si détendu. Chaque fois qu'il m’entend et qu'il me voit ou voit d'autres personnes en qui il a confiance, il se lève et se dirige vers l'entrée de sa cage parce qu'il veut sortir et jouer. »

7403 partages

Si vous aimez votre rongeur, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/10/18

    J’ai également trouvé un hamster dans sa cage dans un local à poubelles ... les gens sont écœurants ...
    J’avais 11ans, avec ma mère on l’a ramené chez nous. Ça a été mon premier animal de compagnie (on avait un chien mais là c’etait MON animal).
    Je l’ai appelé Noisette et il ou elle a vecu(e) 3ans à mes côtés.
    Je lui ai acheté une plus belle et plus grande cage.
    Commentaire sur la dernière photo : La boule devrait être bannie ... gros stress pour nos amis les rongeurs ... se documenter sur internet
    Merci pour lui en tout cas !

     Répondre  Signaler