Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un élevage de lapins nains surveillé par 4 chiens de berger

Publié le 12/03/2018 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Un élevage de lapins nains surveillé par 4 chiens de berger"
Photo d'illustration

Le Lot-et-Garonne compte désormais un élevage de Lapins nains. Il se trouve dans la commune de Saint-Hilaire-de-Lusignan où le 1er mars, Elodie a décidé de se lancer. Une histoire des plus touchantes, notamment grâce aux gardiens assez spéciaux de ces animaux de compagnie.

Elodie fabrique tout. Des clapiers en passant par le petit parc pour ses protégés. Lesquels ? Des lapins nains. Depuis le 1er mars, cette habitante de Saint-Hilaire-de-Lusignan a décidé de se lancer dans l’élevage de lapins nains, le seul de son département, comme le rapporte La Dépêche.

Ils sont tous élevés en plein air et suivi de très près par un vétérinaire de Colayrac. « C'est très important pour moi. Je veux de petits et bons lapins. Aujourd'hui, ils sont souvent élevés en batterie, dans de mauvaises conditions », confie celle qui refuse de faire de l’élevage uniquement pour du profit.

« Un animal qui va à tous »

Le petit parc voit grandir 3 races de lapins nains, dont les extra-nains et les béliers nains. Tous peuvent être adoptés après 2 mois de vie, soit après le sevrage. Ils sont parfaitement alimentés et surtout surveillés par 4 chiens de berger, qui donnent leur nom justement à cet élevage (Les lapins nains des 4 Chardons). Ces derniers n’hésitent pas à prendre dans leur gueule et en toute délicatesse, le lapin qui décide de s’échapper temporairement.

A lire aussi : "Les troubles digestifs chez les lapins"

Elodie est une véritable amoureuse de cet animal, qu’elle défend par-dessus tout. « Ils sont plus calmes et moins bruyants que les cochons d'Inde. Propre, on lui donne l'habitude de faire ses besoins dans une litière. Enfin, c'est un animal qui va à tous. Par exemple, la présence d'un lapin auprès d'un enfant hyperactif ou introverti peut l'aider. »

A propos de l'auteur :

525 partages

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/04/18

    moi j ai adopté un lapin angora il est trop chou je l adore il va avoir 1 an et s appelle kiki je conseille a toute les personnes d adopter que ca soit un lapin ou tout autre animal donnez leur une deuxiémé chance merci

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    Bonjour, je découvre l'article avec plaisir, merci à l'équipe Woopets d'avoir mis en avant l'élevage et d'avoir consacré un petit article ! Bien cordialement Elodie Elevage LES 4 CHARDONS

     Répondre  Signaler


Articles en relation