Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

4 fois plus grosse que son partenaire, ces deux lapins forment les Roméo et Juliette des temps modernes

Publié le 13/02/2019 à 10h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "4 fois plus grosse que son partenaire, ces deux lapins forment les Roméo et Juliette des temps modernes" © Sarah Covelli

Imaginez-vous un instant avec un homme 4 fois plus petit que vous. Difficile, n’est-ce pas ? Chez certains êtres vivants, cela ne pose a priori aucun problème. La preuve avec ces lapins qui sont la propriété de Sarah Covelli. La femelle est imposante et le mal minuscule, mais ils forment le plus beau couple qui soit. Peut-être même est-ce le couple de l’année. Allez savoir…

Qui a-t-il de plus mignon que deux lapins qui s’apprécient au point de se blottir l’un contre l’autre ? Pas grand-chose. Ou alors, deux lapins de taille radicalement différente (ou de poids) qui filent le parfait amour. Non, il ne s’agit pas d’une invention mais d’un fait constaté dans la famille Covelli, aux Etats-Unis.

A lire aussi : "Les troubles digestifs chez les lapins"

Sarah Covelli est une grande amoureuse de ces rongeurs qui passent le plus clair de leur temps à manger du foin. Parmi ses protégés, une certaine Lilly Sunshine. Ce lapin flamand est le géant de la famille. Il pèse ni plus, ni moins, que plus de 7 kilos. Et là où le plus drôle arrive, c’est que son petit copain, baptisé Roméo, est environ 4 fois moins imposant qu’elle.

Le surnom de minuscule mari !

« Tout le monde est surpris par la taille de Lilly. Alors, quand ils voient celle de Roméo, la surprise est encore plus grande », confirme la propriétaire de ces 2 lapins à nos confrères de The Dodo. D’ailleurs, Roméo a écopé du surnom de « minuscule mari » tellement la différence de taille est flagrante, et forcément marquante.

On doute néanmoins que les 2 rongeurs se soucient réellement de cette différence, qui serait assurément rédhibitoire chez les humains. D’ailleurs, ils n’hésitent jamais à prendre la pose pour que Sarah puisse partager leurs aventures et leur histoire quotidiennement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver leurs photos et vidéos sur Instagram. Ce « couple spécial » dixit Sarah possède tout de même presque 4 000 abonnés.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !