Une jeune femme décide de prendre en charge le chien de son ex-compagnon en apprenant la situation dans laquelle il se trouve, alertée par son fils !

Dans le Pas-de-Calais, une mère de famille avait appris que le chien de son ex-compagnon était totalement négligé par celui-ci, au point de devenir extrêmement maigre et malade. Elle l’a alors pris en charge et soigné, mais elle a encore besoin d’aide pour lui permettre de se remettre définitivement de son calvaire.

Illustration : "Une jeune femme décide de prendre en charge le chien de son ex-compagnon en apprenant la situation dans laquelle il se trouve, alertée par son fils !"

Caroline vit à Marck (62) avec son fils et, désormais avec Dipper, le chien de son ancien compagnon. Elle s’occupe comme elle le peut du croisé Labrador-Retriever / Beauceron de 5 ans pour l’aider à remonter la pente après une longue période de négligence de la part de son propriétaire, comme le rapporte NordLittoral.

En rendant visite à son père, le fils de Caroline constatait que le chien perdait du poids et qu’il ne recevait quasiment plus aucune forme de soin. Jusqu’au mardi dernier, jour où « il a découvert Dipper dans un tel état de faiblesse » qu’il a appelé sa mère au travail. Quand Caroline est allée le voir sur place, elle s’est mise à pleurer tant elle était choquée.

L’animal était dans un état de maigreur extrême. Il était envahi par les puces et ne sortait quasiment jamais du garage. De plus, Caroline s’est rendu compte que son maître n’avait pas le moindre gramme d’aliment pour chien chez lui. Elle l’a alors appelé pour lui dire qu’elle allait emmener Dipper chez elle.

Après lui avoir donné à boire et à manger, elle l’a lavé, puis l’a traité contre les puces, car « il en avait énormément », raconte-t-elle à NordLittoral. Elle a reçu l’aide de voisins, dont une élève infirmière, pour lui apporter des soins.

Caroline s’est renseignée auprès de la Ligue de protection des animaux de Calais et de Saint-Omer à propos de la marche à suivre. Elle en a également informé la police municipale de Merck pour prévenir toute éventuelle accusation de vol de l’animal à son encontre.

A lire aussi : Un chien muselé au moyen d'une attache autobloquante est secouru par une policière qui veut en faire plus pour lui

Tout en se demandant comment elle va pouvoir couvrir les frais relatifs aux soins de Dipper, elle dit penser « aux larmes qu’[elle] a vues dans [ses] yeux ». Le chien, lui, est encore faible, mais son état de santé s’est globalement amélioré. Il profite du confort, de la sécurité et de l’amour que lui offre Caroline au quotidien, malgré son budget restreint.

D’où l’appel aux dons lancé, dans un premier temps pour payer les visites chez le vétérinaire. Les personnes souhaitant l’aider peuvent envoyer un SMS à Dominique Leveugle au 06.61.78.68.17.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/10/20

    merci à l'ex-compagne de bien prendre soin du chien de son ex.......j'espère du fond du coeur qu'elle va le garder et ne pas le rendre à son ex....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/10/20

    Bonjour, pourriez - vous faire un article sur les soins vétérinaires, pourquoi sont - ils si coûteux et pourquoi la plupart des vétérinaires font payer pleins pots aux gens qui n'ont pas beaucoup les moyens ?? Sachant qu'un vaccin annuel, coûte moins de 15 euros a l'achat et 95 euros minimum pour le client?? Et c'est ça que je reproche au vétérinaire, même si ils ont des charges cela ne justifie pas qu'ils peuvent prendre leur commission dessus, c'est l'effort a fournir de leur part ...on sait qu'ils ont eu des longues études éprouvante mais c'est pas une raison . Et pourquoi les vétos ne tentent pas de faire changer les lois pour que les soins aux animaux ne soit pas coùteux autant car les labos peuvent aussi faire des efforts là dessus, aux vétos de faire pression car c'est vous leur clients!!
    Je ne m'acharne pas sur eux , mais c'est pas logique du tout !! Merci de me lire et de vous penchez sérieusement là dessus.

      Répondre   Signaler


  • Chantal BASSINY a écrit : 05/10/20

    À 100 % d accord avec ce ki vient d'être écrit juste o dessus Les soins vétos devraient se faire suivant les revenus des maîtres et les vétos bien moins GOURMANDS av les prix qu'ils pratiquent !!! AU SECOURS !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil